Automation Office

Résolu
ufyte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 15:08
ufyte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 14:56
Bonjour à tous.



1. Outils de programmation :

- Windows XP SP2
- Visual Studio 2005
- Office 2003



2. Thème :

Je voudrais réaliser un site Web me permettant de lancer des applications Office (afin d'ouvrir et enregistrer des fichiers Office).




3. Actuellement :

J'ai réalisé une page aspx toute bête me permettant de lancer une application Word sous Visual Studio. J'ai chargé les références Office.
Quand je lance l'application web à partir de Visual Studio, tout fonctionne agréablement bien.



4. Le script :

imports Microsoft.Office.interop



sub programme()
dim wd as new word.application
wd.Documents.add()
wd.visible=true
end sub



5. Installation du site Web sur IIS :

- L'appli Web est installé grâce à un .msi généré par VS2005.
- J'ai chargé les composants COM afin que mes applications Office puisse être lancé par l'utilisateur IUSR_MACHINE dans les services de composants Windows.
- Dans les options de fichiers Windows, j'ai décoché la case "Parcourir dans une même fenêtre" les fichiers d'extension ".doc" et ".xls".



6. Problème :

Lorsque je clique sur le bouton qui lance une application Office, je vois dans le gestionnaire des processus Windows que l'utilisateur ASPNET a bien lancer l'application Office mais elle n'est pas visible sur mon écran. donc on ne peut pas faire de modifications sur un document.



7. Question :


D'OU VIENT LE PROBLEME ? ET SURTOUT COMMENT REGLER CE PROBLEME ?





Je vous remercie d'avance en espérant que j'ai bien été assez clair.

2 réponses

ufyte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
8 janv. 2007 à 14:56
C'est bon j'ai trouvé le problème !

Je remercie quand même "jesusonline" pour avoir tenter de répondre à ma question.

Pour ceux qui sont intéresser par la réponse, il suffit juste de transférer le code serveur en code client vbs ou javascript. le code reste le même.

Je me fatigue pour des c.....eries en ce moment !
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 janv. 2007 à 22:38
Bonsoir,

euh ... ? IIS est comme son nom l'indique (Internet Information Services) un service et un service par définition ne peux pas lancer d'interface utilisateur car ce n'est pas son rôle ! IIS permet de générer du flux HTTP ensuite un client consulte le flux HTTP je ne vois pas l'interet de lancer un programme à partir de ton serveur il faut le faire sur le client via par exemple un activeX donc ta question serais plutot à poser sur le site www.javascriptfr.com ou www.csharpfr.com pour faire l'activeX

Tu peux malgré tout bidouiller en faisant tourner IIS sous le compte d'un user connecté ou d'autres choses du genre mais ce n'est pas le but de IIS !

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous