Propagation d'un Id ??

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 janv. 2007 à 14:35
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 5 janv. 2007 à 13:08
Bonjour,

J'ai le code suivant:


[ montest]


et dans ma feuille CSS

#activemenu   {

    bla, bla..

}

J'aimerais savoir si dans le 'bla..bal..' en question, il existait une 'commande' (ou directive) pour simuler un


id="activemenu">[ montest]


et donc ma feuille de style se propagerait dans tout mon div ce qui peut être sympa pour un background-color..

SANS PASSER PAR JAVASCRIPT !!!

Merci de votre aide.

S.

4 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
4 janv. 2007 à 15:51
Bonjour




Pas bien compris la question, mais si tu fais, dans ta CSS :

#activemenu, #activemenu *{
bla bla
}

le "bla bla" s'adresse à tous les éléments contenus dans activemenu (ce dernier compris)

Cordialement
Roro webDev
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
4 janv. 2007 à 15:57
Je ne comprend pas trop ce que tu aimerais faire.
Tu voudrais que ton background-color soit definit au départ de ta feuille ou qu'elle puisse etre modifié par une action de l'utilisateur?

dans le premier cas, pourquoi ne pas faire :

[ montest]

<style>
.Menu{
background-color : black;
}
#activemenu {
blabla
}
</style>

Sinon l'inverse de ta demande existe :


[ montest]

<style>
.Menu > #activemenu{
blabla
}
</style>

Dans ce cas seul les objets ayant l'id activemenu et se trouvant dans une balise ayant pour classe Menu seront affecter par le CSS

Pour tout ce qui est trucs et astuces CSS je te conseille le site alsacreations
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
4 janv. 2007 à 16:16
Je vais reformuler ma demande.. je vous remercie déja de vous y être intéressé..

j'ai un div avec la class Menu

par exemple

.Menu {

    background-color : #FF0000;

}


[ Mon lien] toto


si j'ai #activemenu   {   background-color: #00FF00;    }

J'aimerais lorsque je rajoute id="activemenu" dans mon href que
l'intégralité de mon div ait un background-color égal à #00FF00. Comme
si je remontais le style à l'élément parent.

Quand je vois les directives CSS peu connues du public mais puissantes, je me dis que ça peut peut-être exister..

Qu'en pensez vous ?

S.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 janv. 2007 à 13:08
Hello,

il n'y a pas de sélecteur ascendant dans la norme css2 (ni 3 d'ailleurs, je crois).
Donc à mon avis, tu ne peux pas en css uniquement.
0
Rejoignez-nous