Pb Image, memorystream + byte

Résolu
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 11:23
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 16:53
Bonjour,

Je désire convertir une image en memorystream puis la passer dans un byte afin de pourvoir sauvegarder l'image dans une base access, seulement j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

"echec de la conversion de la valeur de parametre d'un MemoryStream en un Byte[]"

Pour info, voici

Dim MSTImage As New MemoryStream
TFPicture.Image.Save(MSTImage, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
Dim BytImage() As Byte = MSTImage.GetBuffer --> Erreur ici

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .... Merci d'avance ... parce que la je cale.

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 janv. 2007 à 11:59
Je ne suis pas VB.Netiste...
Mais je passais par là et me demandant de quoi il s'agissait (je suis curieux), j'ai "fouillé" un peu partout et suis tombé sur ceci, qui devrait peut-être t'intéresser...
Il est vrai que cet exemple est destiné à un cryptement, mais certaines de ses parties devraient correspondre à ton besoin :

http://www.codeproject.com/vb/net/VB_NET_TripleDES.asp
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 janv. 2007 à 13:30
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas stocker tes images dans la base de données, elle va très vite devenir énoooorrme.

Le mieux est de stocker les images sur le disque dur, à un endroit bien définis et de ne stocker dans la base que le chemin d'accès à l'image.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
4 janv. 2007 à 16:53
Merci de vos 2 reponses, je vais tenter cela ce soir.

Pour info, les JPG sont petites environ 50 Ko et je n'ai qu'une dizaine de photos, mais merci de ton conseil.
0
Rejoignez-nous