Récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

Résolu
chrisledeveloppeur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 4 janv. 2007 à 11:21
chrisledeveloppeur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 10 janv. 2007 à 08:53
Bonjour, je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail particulier se trouvant dans outlook Express avec delphi. Y-a-t-il des méthodes d'accesseurs pour çà ou autre? Il s'agit bien ici d'outlook EXPRESS, pas une autre version d'outlook. D'où la difficulté. Le MAPI ne semble pas fonctionner par le composant outlook.application. Je pense que ce composant est uniquement valable pour outlook tout court. A moins que vous connaissez une façon correcte. Mon entreprise ne peut pas se permettre d'acheter des licences outlook tout court. Merci.

2 réponses

chrisledeveloppeur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
10 janv. 2007 à 08:53
Au final, l'entreprise n'a pas besoin de çà apparemment, mais j'ai continué à chercher et çà a payer avec le temps (heureusement que d'autres projets étaient derrière sinon j'aurai craqué si je n'avais que celui là^^ avec le temps de recherche que çà prend pour résoudre ce malheureux problème)

Bon et bien en fait, j'ai trouvé moi-même avec la patience du temps sur une source du net ici:

http://www.example-code.com/delphi/parse-eml.asp


Ce code demande pour être appliqué l'activX Chilkat email trouvable ici:


http://www.chilkatsoft.com/download/EmailActiveX.msi
 

Cette source permet d'obtenir les informations contenues dans le fichier eml dont ceux que je cherchais, et entre autre pour obtenir les pièces jointes il suffit de faire un


openfile(email.GetAttachmentFilename(i))
et d'en sauvegarder le document où on le souhaite.




Donc personellement je valide la solution du problème mais pour ceux qui ne sont pas d'accord ou qui n'ont pas tout compris, faîtes-le savoir^^.
3
chrisledeveloppeur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
4 janv. 2007 à 17:22
J'aurai une piste, lors d'un dragging, on tranposterai le fichier .eml contenant toutes les informations du mail puisque ce fichier en l'ouvrant représente tout simplment le mail en lui même, pièces jointes comprises. AAussi, est-ce une bonne piste de chercher par là et dans ce cas comment manipuler ce fichier pour en récupérer les pièces jointes par delphi?
0
Rejoignez-nous