Recuperer login client

emericg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 21:17
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 10 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

J'ai besoin urgement de recuprer dans un site ASP.NET le nom de login de l'utilisateur.
Attention je ne veux pas le login du serveur IIS mais le login actuel du client.

Meci d'avance

5 réponses

tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
3 janv. 2007 à 21:40
Bonjour,

Je ne comprends rien à ta question, ça veut dire quoi login ?
Si tes utilisateurs sont autentifiés, suivant ta méthode d'authentification (windows,par formulaire, par passport), tu connais le login (puisque c'est toi qui les a authentifié).
Si les utilisateurs ne sont pas authentifiés... ben j'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question de savoir quel est mon login quand je consulte ton site depuis mon téléphone portable.

TiK - MCSD.NET
http://www.blogatik.com/
http://www.objectif-services.com/
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
4 janv. 2007 à 12:53
Ton bonheur ne se trouverai pas dans l'objet User.Identity ?

<hr />Azra(Florent) - MCSD.NET - MCT
0
emericg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 22:32
Mon probleme c'est que mon site web se trouve sur un domain de l'entreprise separé du reste du reseau et que mes utilisateurs du site web se trouvent eux sur le reseau bureautique de la boite, donc je ne peux pas travailler en mode authentification Windows car leur login (windows) n'et pas reconnu par mon serveur Web (qui se trouve sur un reseau independant).
Et si je fais cela ils devront s'authentifier sur mon IIS a chaque connexion (ce que je veux eviter)

Je souhaite donc continuer a travailler en mode "Form", mais je voudrais depuis ma page ASP connaitre le nom d'utilisateur Windows de l'utilisateur client, or en mode Form (a la diffrence du mode Windows) le User.identity me retournera l'utilisateur du serveur IIS et non l'utilisateur du client.
 
Une autre solution, peut etre plus simple, consisterai a lire la variable d'environnement %USERNAME% du client, mais apres moulte recherches je n'ai pas trouvé non plus comment faire.
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 12:16
Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet remonte a très très loin mais il me faut absolument cette réponse.
Avec le code ci-dessus je récupère le login du serveur et non le login du client.
J'ai cherché sur tout le net et impossible de trouver.
Je dois recuperer le login sur un site intranet.
SVP repondez le plus vite possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
10 déc. 2008 à 15:55
Salut, tu a trouvé ta réponse ?
0
Rejoignez-nous