Suspendre jusqu'à la fin de l'éxecution d'une fonction

Résolu
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 3 janv. 2007 à 17:52
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 3 janv. 2007 à 18:05
    Salut tout le monde :)
J'ai une fonction fnDownloadFile, qui est appelée a plusieurs points du programme. Je souhaiterai que le programme puisse suspendre son éxécution jusqu'a la fin de la procédure.

Exemple:
fnDownloadFile
Msgbox "Téléchargement terminé !"

Ici, je voudrais que le message "Telechargement terminé !" ne s'affiche que quand fnDownloadFile sera terminée, en sachant que cette fonction utilise un controle activex, qui appel un evenement a la fin du télechargement.

Merci :)

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 janv. 2007 à 18:05
Ben tel que tu l'as écrit, la msgbox ne sera affichée que lorsque la fonction sera terminée. VB n'execute pas plusieurs instructions ensembles, il les execute les unes après les autres.

Ton soucis vient du fait que ta fonction se termine avant que le téléchargement soit fini. Certainement que tu fais un téléchargement asynchrone. Regarde si t'as moyen moyen quelque part de demander un téléchargement synchrone

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Rejoignez-nous