Postionnement curseur ListBox

Résolu
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 3 janv. 2007 à 17:37
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 5 janv. 2007 à 16:46
Bonjour a tous,
voila en fait, je souhaite faire une recherche d'une chaine de caractere dans une ListBox. En fait j'arrive à récupéré les indices des premieres élément correspondant à la recherche entré par l'utilisateur avec:
ind = this.ListBox.FindString(this.txtRecherche.Text, 0);

mais en fait apres je ne sais pas comment positionner l'ascenseur de la listbox au bon endroit de la chaine trouver, sans la sélectionner, car la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire this.ListBox.SelectedIndex = x; mais à ce moment la, c'est équivalent à un clique dans la ListBox et cela entraine un traitement que je ne souhaite pas.

Je voudrais juste positionner la listbox de facon à voir la chaine de l'indice réponse trouver.
Merci par avance.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

6 réponses

taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
3 janv. 2007 à 17:56
Tu devrais faire lors de ta recherche ceci
private bool _traitement = true; //Mettre dans la classe

private void recherche(){
_traitement = false;
...
ListBox.SelectedIndex = x;
...
_traitement = true;
}

void ListBox_SelectedIndexChanged(){
    if (_traitement){
     //Code lors d'un changement d'index
   }
}

C'est une astuce que moi j'utilise pour mon éditeur de texte avec un petit remplaceur de mot (aujour'dhui devient aujourd'hui par exemple) puisque je dois modifier la propriété Text dans l'évènement TextChanged ;)

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43% des statistiques sont fausses.»
3
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 janv. 2007 à 18:34
ok merci, c'est vrai que cet astuce est loin d'etre bete, je n'y avais pas pensé.
merci pour ton conseil.
bonne continuation a toi :)  et bonne année
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
3 janv. 2007 à 19:10
Tu devrais mettre «réponse acceptée» si ça te convient

Et bonne année à toi aussi

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 janv. 2007 à 22:01
oui désoler un oubli :)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 janv. 2007 à 16:43
salut, c'est encore moi...
voila en fait je viens de suivre tes consignes, mais j'ai un nouveau probleme qui se pose alors. effectivement lorsque je fait une recherche, l'élément correspondant dans la listbox se met alors en surbrillance, ce qui provoque la selection. donc en mettant le booleen comme tu dis effectivement cela résoud le problème, puisque cela ne provoque pas un clique, mais a ce moment la il est alors impossible de pouvoir cliqué sur l'élément qui est justement en surbrillance... je ne sais pas si je m'exprime bien, mais tu n'aurrez pas une petite solution a ce probleme?
merci
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 janv. 2007 à 16:46
autant pour moi je n'ai rien dit, j'avais juste fait une erreur toute bete dans mon code...
désoler de t'avoir déranger pour rien.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Rejoignez-nous