Formulaire POST multiple

Résolu
blutch38 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 3 janv. 2007 à 15:47
blutch38 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 3 janv. 2007 à 16:43
Bonjour,

Est-t-il possible :
lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je refait un submit dans ce nouveau formulaire, ma variable devient : undefined index, car biensur dans ce nouveau il n'exite plus, j'aimerai donc pouvoir garder la valeur antérieur de ma variable et quel ne passe pas en undefined index.
j'espere que vous m'avez compris, je me tien a votre disposition pour vous eclaissir si c'est un peut flou et ainsi résoudre mon probleme.

To be awe ...
It's The Life ! ;)

3 réponses

cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
3 janv. 2007 à 16:26
bonjour et meilleurs voeux,
bon si j'ai bien compris
tu souhaites réafficher avec ou sans traitement les variables contenues dans la première soumission.
exemple : un formulaire avec un champ nom, à l'entrée vide, puis à la soumission le formulaire réapparait avec le nom dans le champ.
<form action="ta_page.php" method="post" (ou get, comme tu veux)

</form>
et dans l'en tète php de ta page
if(!isset($_POST['Nom du champ']))$ta_var = $_POST['Nom du champ']; else $ta_var= "vide ou valeur par défaut";
j'explique, à l'entrée la variable $_POST['Nom du champ'] n'existe pas, donc la var $ta_var prend la valeur par défaut (vide ou ce que tu veux)
tu la soumets; bouton submit
au rechargement de ta page la var $_POST['Nom du champ'] existe maintenant, mais attention elle peut être vide donc correction de la condition de récupération qui devient :
if(!isset($_POST['Nom du champ'] && $_POST['Nom du champ'] != ""))$ta_var = $_POST['Nom du champ']; else $ta_var= "vide ou valeur par défaut";
tu peux maintenant attribuer à la var $ta_var la valeur récupérée par $_POST (ou $_GET) avec ou sans traitement préalable, par exemple la vérification de son existance dans une base de données, donc si il y a une correction à  faire dans l'un des champs, l'utilisateur n'aura pas besoin de tout resaisir.
et hop la boum comme dirait prosper.
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
3 janv. 2007 à 16:19
Salut!
Pourquoi n'utilises par les variables de sessions? Ceci dit, j'ai pas compris exactement ton problème... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
blutch38 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
3 janv. 2007 à 16:43
meilleur voeux a toi aussi l'amis !
merci ta réponse me convient parfaitement :)
si tous mes voeux etait exausé aussi vite .... mais bon la on change de sujet !
merci encore !

et comme le dit mon grand guide spirituel JC-V :
To be awe ...
It's The Life ! ;)
0
Rejoignez-nous