Impact installation ASP.net

Résolu
jexinko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 17:47
jexinko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 09:06
Bonjour,

Notre site Web tourne actuellement sur un serveur 2003 et utilises la techno ASP 3. Afin de pouvoir jouir des differentes fonctionnalités d'ASP.net nous souhaitons l'installer sur notre serveur. Etant donné que nous n'avons pas de serveur de test disponible j'aimerais savoir si l'installation d'ASP.net va avoir un impact sur IIS ou certains composants utilisés jusqu'à present. L'installation est-elle transparente comme le dit Microsoft?
Puis-je faire dialoguer mes pages ASP avec des pages ASP.net?

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 janv. 2007 à 23:11
Bonsoir,

L'installation ne posera aucun problème avec ton application existante si tu n'as pas fait de filtre ISAPI et que tu as pas trop bidouillé avec le mapping des extensions et d'autres choses du genre dans IIS.

En ce qui concerne la cohabitation entre les pages asp3 et asp.net en théorie ca fonctionne en pratique aussi mais tu ne pourras pas dialoguer entre .net et non .net à part en passant par un server SQL ou via des paramètres sur les url (ou faire de l'interop si t'es suicidaire) les sessions et autre choses du genre sont propre à la techno ! Mais je déconseille cette solution qui même si elle fonctionne risque d'être source d'ennui.

Mais n'oublie pas qu'entre ASP3 et ASP.net à part le nom tout est différent. Bienvenue dans les joies des dotneterie ;-)

Pour ce qui est des machines de test, Virtual Server ou VPC est gratuit et il existe des versions limités à 180j de win 2003 donc tu n'as plus d'excuses pour ne pas tester ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jexinko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 09:06
Merci pour tes réponses =)
0
Rejoignez-nous