Https/SSL Envoi d'un formulaire sécurisé

Yemanjah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 2 janv. 2007 à 17:33
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 3 janv. 2007 à 17:36
Bonjour à tous ,

En ce début d'année, j'ai un ptit problème pour la mise en place d'un envoi d'information sécurisé à l'aide d'un formulaire.

J'utilise
Apache/PHP pour mon système et je voudrais utiliser https/ssl pour
envoyer les données. Je n'ai malheuresement trouvé que trop peu
d'information sur ce point , et je serais donc à la recherche d'un
tutoriel sur ce domaine (ou d'une bonne ame prête à m'aider sur ce
point).

Merci d'avance.

3 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
2 janv. 2007 à 18:44
Il te faut le plugin OpenSSL pour utiliser la technologie SSL en tant que module PHP ainsi que modSSL pour Apache.
0
Yemanjah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
3 janv. 2007 à 11:29
Bonjour et merci pour ta réponse ,


J'avais effectivement déjà trouvé des informations sur les élements à installer sur le serveur . Malheuresement je recherche plus des informations sur l'implémentation de ce genre de chose de manière concrète. Une fois que tout est installé , comment faire pour envoyer un formulaire de manière sécurisé ? qu'est-ce qui change par rapport à un formulaire traditionnel ?

En fait si quelqu'un pouvait me transmettre un code d'implémentation type ça m'aiderait beaucoup.

Cordialement , Maxime
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
3 janv. 2007 à 17:36
Bah après, tout ce joue au niveau de la configuration des fichiers.
Tu définis les répertoires qui doivent être protégé via SSL et Apache se chargera de le faire tout seul.

http://fr.php.net/manual/fr/ref.openssl.php
0
Rejoignez-nous