Problème Contrôles sur Userform VBA Excel 2003

cs_nikita49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 - 1 janv. 2007 à 17:22
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 2 janv. 2007 à 19:51
Bonjour,
J'ai en ce moment un problème qui m'embête beaucoup, ne trouvant nulle part la réponse au message d'erreur envoyé.
Voilà, j'ai un classeur Excel (2003) et quelques macros vba, plus une userform, cette UF comporte trois contrôles liste déroulantes qui fonctionnent bien, mais quand je veux ajouter du texte devant ces listes, avec un contrôle "label", je reçois un message VB "Opération non réussie en raison de l'erreur 800a0011". Ce code erreur, je recherche partout sur le net quel en est la signification, et je ne trouve aucune information à ce sujet. Il faut quand même que je précise qu'un autre classeur, que je viens de créer pour vérifier ce problème fonctionne parfaitement, mes contrôles "label" s'intègrent sans soucis.....
J'en déduis donc que le contenu de mon classeur en est peut-être responsable,mais où chercher ???
Je tourne en rond depuis plusieurs jours..
Merci d'avance de vos réponses
jyg

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 janv. 2007 à 20:05
Tu rigoles ou quoi ?

Google sue le mot "800a0011" et on obtient des floppées + 15 sujets ouverts à propos de cette erreur !

Fais-en autant, s'il te plait (et là, aucune compétence en développement n'est nécessaire...)

J'ai quand même quelques questions pour toi :

1) ton contrôle Label est-il ajouté dynamiquement ou est-ol créé "en dur"
2) quel événement utilises-tu pour l'afficher (ou le créer, dans le cas d'une création) ? J'espère que tu n'utilises pas l'événement load... (ùais sait-on jamais !...)
0
cs_nikita49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
1 janv. 2007 à 21:55
Bonsoir,
Je ne permettrais évidemment pas de poser une question sans avoir au préalable un peu recherché.
Ceci dit, mon anglais étant rudimentaire, peut-être est-ce la raison de mon absence de réponses ou de solutions trouvées.

Pour répondre à tes questions, le contrôle est ajouté dans le Userform via la boite à outils Concernant l'affichage, je ne vais pas jusque là puisque la création n'est pas possible.

Je vais donc humblement continuer à rechercher en esseyant de traduire au mieux les infos concernant ce message, qui continue quand même à m'intriguer.

Merci malgré tout de cette réponse.....

jyg
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 janv. 2007 à 22:05
Alors il s'agit probablement d'un projet qui a été "pollué" par accident VBA.

Tente donc ceci :

Un nouveau projet (sans copier et coller depuis l'ancien) avec les même contrôles. Il y a de grandes chances pour que le problème ne se répète pas. Dans le cas contraire, celà voudrait dire que VBA a été "pollué" par accident et il conviendrait alors de le réinstaller.

Bonne chance.
0
cs_nikita49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
1 janv. 2007 à 22:35
Bonsoir à nouveau

J'ai déjà essayé avec un classeur vide , comme je l'indiquais sur mon premier post et celà fonctionnait bien.
Depuis ton premier message, j'ai tenté,  avec le même projet, mais en ajoutant un deuxième USF, et en mettant les mêmes contrôles, c'est OK.
Donc j'en conclus que le USF1 est pollué, je ne sais pas d'ailleurs si c'est un signe, mais la boîte à outils ne s'affiche plus sur le USF1 !!!!. alors que sur le USF2, pas de problème.
Donc, si je suis ton raisonnement, le projet, avec USF1 est pollué, par quoi ??, nous ne le saurons sans doute jamais. Je vais donc continuer en utilisant le USF2 en supprimant le USF2,  et basta ........, mais ça m'embêtes toujours de ne pas comprendre ce qui se passe ou s'est passé.

Encore merci de ton intervention.
jyg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 janv. 2007 à 22:54
Ton expérience a été la même pour tous ceux qui ont relaté ce problème (je viens de me payer plusieurs pages de lecture en anglais).

Dans certains cas, toutefois, il aurait apparemment suffi de fermer, quitter Excel et rouvrir.

Dans d'autres, il a fallu faire ce que je t'ai dit et qui a apparemment heureusement fonctionné pour toi.

Pour la petite histoire : j'ai vu que Microsoft avait été interrogé par deux personnes sur ce qui provoquerait ce problème... et n'a pas répondu du tout !

Alors : Mystère et boule de gomme... Mais tant mieux pour toi.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 janv. 2007 à 19:51
Salut,

je tiens tout de même à préciser qu'Excel est un outil fabuleux mais, qui comporte quelques bugs, quasi impossible à reproduire (et donc la cause est pratiquement impossible à déterminer).

Donc comme le dit jmfmarques, mystère !
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en cas de problème sur un fichier alors que sur un nouveau ça ne le fait pas, beh il faut recréer (ici ça va, juste l'UF, mais ça peut aller jusqu'à la re-création d'un nouveau classeur)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous