Envoi d'un document par e-mail

zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 1 janv. 2007 à 14:27
zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 2 janv. 2007 à 20:10
Bonjour tout le monde et Bonne année.

J'ai un document que je fais éditer sur imprimante par Print.nomform.
Je cherche à envoyer cet état de sortie, sours forme de fichier bien sur, par e-mail.
Est ce que je dois utiliser un document word ou un document pdf et comment
Merci bcp

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 janv. 2007 à 15:41
Salut
En fait, il y a deux questions en une, il faut toujours dissocier les étapes :
-1- Comment transformer la forme en fichier :
Si ce n'est que l'image de cette forme que tu veux transmettre, mon idée serait de créer une capture graphique de ta forme et de la sauver sous forme d'un fichier BMP ou JPG (plus petit) après transformation soft.
Toutes ces méthodes sont parmi les sources du site. Recherche "Capture écran" et/ou "BMP JPG" : tout est là.
Si ce sont surtout les données de ta forme que tu veux transmettre, le plus simple est de les collecter dans un fichier texte. (avec Open, Print #, Close). Là aussi, la création d'un fichier texte est dans la plupart des sources de ce site.
-2- Comment envoyer un mail avec pièce jointe :
Pas mal de sources à ce sujet sur le site

Bon courage
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
2 janv. 2007 à 20:10
Bonjour,
En effet , il y'a deux questions et je suis d'accord pour tes deux reponses
y'a pas mal de sources qui traitent les deux cas.
pour la capture de l'état, je dois capturer tout l'etat mais le problème c'est que
form.Height est supérieur à l'ecran.
j'ai vu pas mal de code sources pour la capture mais ils capturent juste une partie de mon form puisqu'elle a une hauteur plus grande que l'écran.
0
Rejoignez-nous