Enumeration Serveur SQL MS incomprehention...

Résolu
Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 1 janv. 2007 à 14:06
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 6 janv. 2007 à 16:50
Salut!
Je passe un ptit post car je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque ma carte réseau Wifi n'est pas connecté ceci :


SqlDataSourceEnumerator MesServs =
SqlDataSourceEnumerator.Instance;

return MesServs.GetDataSources();


me retourne un DataTable vide...
J'ai pourtant SQL Serveur sur l'ordinateur je devrais donc avoir mon propre nom d'ordinateur dans la liste des serveurs disponibles ? (comme lorsqu'on ouvre SQL Serveur tout bètement)

Merci d'avance pour vos lumières

PS : Bonne année à tous ;)

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 janv. 2007 à 16:50
Salut,

Malheureusement je ne crois pas qu'il y en ai, du moins en utilisant cette classe.
Peut etre qu'en utilisant SMO (ou DMO, obsolète) tu pourras y parvenir, à voir.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
2 janv. 2007 à 13:43
c'est quoi le rapport entre la carte Wifi et un serveur SQL local ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
2 janv. 2007 à 14:51
Alors ça! c'est justement se que j'ai du mal à comprendre.. je penses que c'est plus en rapport avec la connection réseau effective. J'ai l'impression que la fonction GetDataSources() ne retourne rien car elle recherche une connection réseau pour y rechercher des serveurs eventuel..
Si cette déduction est correcte je me demande alors comment faire pour trouver un serveur qui peut être en local comme le fait SQL Serveur au moment de la connection...

Help Please
0
Rejoignez-nous