Salut á tous ,
je suis débutant á assembler et je suis actuellement entrain de m`essayer sur la programmation du sudoku avec le 8086. J`aimerai bien avoir de l`aide dans ce sens en m`inspirant des codes des autres(J`aimerai avoir des codes dans ce sens).
Merci.
Salut á tous ,
je suis débutante á assembler et je suis actuellement entrain de m`essayer sur la programmation du assembleure 6808. J`aimerai bien avoir de l`aide dans ce sens
et si c'est possible m'envoier qlq exemple ou tous ce qui peux m'aider dans ma boite
Merci
et a+
Salut á tous ,
je suis débutante á assembler et je suis actuellement entrain de m`essayer sur la programmation du assembleure 6808. J`aimerai bien avoir de l`aide dans ce sens
et si c'est possible m'envoier qlq exemple ou tous ce qui peux m'aider dans ma boite
[mailto:basma_alba@hotmail.com basma_alba@hotmail.com]
Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
je suis d'accord avec toi nightlord ...
D'autant plus que le Sudoku n'est pas forcément le code source le plus adapté pour s'initier à l'assembleur (problème mathématiquement complexe à résoudre en plus de l'apprentissage de la syntaxe du langage) ...
kantinsouni: pour apprendre un langage correctement, il faut savoir être progressif et commencer par les bases (écriture d'une fonction qui ne fait rien mais ne plante pas, manipulation des registres, manipulation mémoire, etc etc ...). Lire un code tout fait sur un problème complexe est tout sauf progressif, c'est comme apprendre l'anglais en commençant par lire "Romeo and Juliet" de Shakespeare dans sa langue natale ....
Et ensuite, programmer quoi dans le sudoku ? Un programme de résolution de sudoku ? Un programme qui génère des grilles ? C'est assez vague tout ça...
Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.