Problème de redirection

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 30 déc. 2006 à 19:21
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 3 janv. 2007 à 18:07
Bonjour,j'utilise asp.net 2005 et j'ai une page de login et une autre contenant des infos provenant de ma bdd,je veux que lorsque je passe par le login,et je clique sur le bouton d'authentification,ça me redirige vers ma page infos.aspx,ceci est fait, mais comment faire pour que les infos affichées dans infos.aspx soient celles qui concernent juste l'utilisateur qui est déja authentifié.
merci

9 réponses

lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
1 janv. 2007 à 15:37
Salut
Tu peut enregistrer le nom entré dans la zone "Name" du controle Login, puis par une requete SQL tu peut avoir les infos de cet utilisateur.
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
1 janv. 2007 à 21:46
bonsoir, en fait c'est cette requête que je veux connaitre,et comment introduire cette requête au niveau de la redirection
merci d'être intéressé.
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
2 janv. 2007 à 09:50
Bonjour,

Pour des informations spécifiques à l'utilisateur, si il n'y en a pas beaucoup, tu peux utiliser l'objet profile et son provider pour SQL Server.
Comme ca tu n'as rien à faire, juste préparer la base de donner et spécifier dans le web.config les informations que tu veux persister, et ASP.NET 2.0 fait le reste.

Voila la petite doc qui va bien: http://quickstarts.asp.net/QuickStartv20/aspnet/doc/profile/default.aspx

Bon courage!

<hr />Azra(Florent) - MCSD.NET - MCT
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
2 janv. 2007 à 21:18
bonsoir,merci azra mais ce que vous m'avez proposé mène toujours à avoir une bdd ASPNETDB et qui différente de la mienne,je veux bien que les infos des utilisateurs et les infos de leur authentification soient enregistrés ds ma bdd


merci 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2007 à 12:41
Dans ce cas, si tu ne veux pas utiliser la bdd de asp.net 2 tu peux créer ton propre membership provider, il existe de nombreux articles sur le sujet :-)

Dans tous les cas si tu veux utiliser les controles login il faudra utiliser un membershipprovider ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
3 janv. 2007 à 14:46
bonjour,en fait j'ai pensé à créer mon propre membershipprovider,et j'ai déposé une question qq part dans le forum à ce propos,parce que j'ai trouvé des prob lors de sa création,c'est que je ne peux pas choisir la case à cocher Use custom server dans le menu Start options du menu prpriétés du projet,et 1 autre prob ,c'est que lorsque j'entre ds asp.net configuration,je n'ai pas l'onglet Profile,et aussi dans l'onglet Provider,je ne trouve pas une option qui m'indique la création d'un nouvel provider, ni de specifier ma bdd,ni rien,j'ai juste le aspnetsqlprovider et son test,c'est tt,alors je fais comment pour créer le mien
erci bcp
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2007 à 17:00
Si tu veux un conseil : oublie tous ces assistants rarement utiles ...

tout se passe dans le web.config et dans un autre projet si tu as Visual Studio 2005 ou le dossier App_Code si tu utilises la version gratuite Visual Web Dev Express. Tu n'auras rien d'autre à modifier .. :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
3 janv. 2007 à 17:47
salut,merci bcp pr le conseil,moi j'utilise visual studio 2005,en fait,j'ai trouvé bcp d'articles qui parlent de ceci et de la modif ds le web.config,mais j'y suis pas arrivée,et j'ai trouvé des difficultés à le faire,stp,si tu as un article qui l'explique d'une manière simple,passe le à moi,
ah,un truc,l'autre projet dont t'as parlé,c'est un proj qu'on crée juste pr s'en servir,ou bien c'est le proj qui contient le web service,car moi je travaille ds l'archi 3 tiers,et je ss encore débutante,
merci bcp
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2007 à 18:07
Je pense que si on créer un projet c'est pour sans servir :-)

Perso je créer un projet de type librairie qui est relatif au site et qui contient quelques bricoles utiles donc tu peux le mettre la dedans, ou si tu penses réutiliser ce provider tu créer un projet rien que pour lui ... :-) bref c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour ton erreur dis nous ce que tu n'arrives pas à faire, il me semble qu'Azra a posté sur ce site un exemple de membershipprovider

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous