Pb Textout caché par Rectangle

Résolu
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 29 déc. 2006 à 16:24
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 29 déc. 2006 à 16:45
 Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site et la doc...J'ai donc recours à vos lumières...
Je dessine Un fond sur le canevas directement de la fiche dans la méthode FormPaint. Le dessin comprend des petits carrés de couleurs et un texte dans ces petits carrés. or le texte est caché par le dessin du rectangle qu'il soit dessiné avant ou après le rectangle.
Qu'est-ce qui colle pas? 

  With Canvas do
  begin
    Font.Color  := ClRed;
    for N := 1 to NP do
       For i:= 1 to NL do
       begin
          Brush.Color := CoulFdLed[i];
          Pen.Color   := CoulFdLed[i];
          Rectangle(N * X,  I * Y, A + N * X, B + I * Y);
          TextOut(N*X+1,I * Y+5, 'Le texte');
        end;
 end;

 Pourtant je n'abuse pas du champagne!

Merci à vous!



Jean_Jean

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
29 déc. 2006 à 16:37
Salut,

la couleur du texte est la même que pour le fond ... c'est pour cela que tu as l'impression que le texte est caché

          Brush.Color := CoulFdLed[i] ;
          Pen.Color   : = CoulFdLed[i];

à la place de TextOut j'utiliserai DrawText
ce qui donnerait pour toi ceci :
Var aRect : TRect;
With Canvas Do
Begin
...
aRect := Rect(N *X, I * Y, A+ N* X, B + I *Y);  
DrawText(Handle, 'Le texte', -1, aRect, DT_SINGLELINE or DT_CENTER or dt_VCENTER);
...
End ;
Ceci écrit le texte au centre du rectangle

@+
Cirec

<hr size ="2" />
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
29 déc. 2006 à 16:45
Salut Cirec, on voit les mordus!

J'avais trop de bulles dans mes neurones!... En fait, c'est une erreur dans mes coordonnées....

Oui, merci pour l'info.

Habituellement, j'utilise TRect. Par contre, DrawText semble offrir plus de possibilités... Intéressant.

Merci

A+
Jean_Jean
0
Rejoignez-nous