Problemes d'accents

Résolu
Johandev35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 29 déc. 2006 à 15:50
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 30 déc. 2006 à 11:39
Bonjour !

j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre !

Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuaire LDAP situé sur un serveur.
Je souhaite récupérer les données de l'annuaire pour pouvoir alimenter une table "utilisateurs" de ma base MySql.
Chose que je réussi a faire !
Seul probleme les accents et autre caractères spéciaux ! voici mon code :

for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++)
{

if($info[$i]["initials"][0] <> 'NONE')
{

$Trigramme =strtr(''.$info[$i]["initials"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy') ;
$Nom=strtr(''.$info[$i]["sn"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$Prenom=strtr(''.$info[$i]["givenname"][0].'','ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy') ;

echo $Prenom ;
echo "
";

$req='replace utilisateurs (TRIGRAMME, NOM, PRENOM) VALUES (\''.$Trigramme.'\', \''.$Nom.'\', \''.$Prenom.'\')';

mysql_query($req) or die(mysql_error());

}

}
if (mysql_query($req))
{
echo 'Mise a jour effectué';
}

echo 'Fermeture de la connexion';

ldap_close($ldapconn);

mysql_close();
}
?>

J'ai fait un echo des prénoms avant de les mettres dans la base de données, et il ne m'écrit pas correctement tous les prénoms !
Par exemple au lieu de "Grégory "il me met "GrA©gory". Je ne comprend pas car dans mon code je lui dit de remplacer les accents !

merci de votre aide !

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 déc. 2006 à 11:39
Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ? merci
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 déc. 2006 à 01:35
0
Johandev35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
30 déc. 2006 à 11:34
effectivement, c'était la solution merci, j'étais loin de penser a ça !
0
Rejoignez-nous