Récupéré texte sélectionner dans une page

Résolu
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 déc. 2006 à 13:45
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 déc. 2006 à 23:32
Bonjour,

Après avoir rechercher un peu partout sur la toile je ne suis pas parvenue a trouver solution à mon problème.
Je cherche a récupéré le texte que je sélectionne sur une page.
Le texte ne se trouve pas dans un input, mais bien en brut sur la page.

J'ai essayer un bout de code trouver ici même mais je ne parvient pas a trouver la fonction qui récupèrerai la sélection faite sur la page.
Pour le moment la fonction récupère le texte de toute la page (document.body).
Je ne peux pas non plus placer le texte a sélectioner dans une div ou un span car cela peut être n'importe quel morceaux de texte.

Merci d'avance pour votre aide.

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive ! Tous les outils et toutes l

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 déc. 2006 à 14:27
Bonjour,




>>Après avoir rechercher un peu partout sur la toile...

pourtant... sur CodesSources, au moins, ça existe... sûr !





function txtsel()
{
 if (window.getSelection) alert(window.getSelection());
 else if (document.getSelection) alert(document.getSelection());
 else if (document.selection) alert(document.selection.createRange().text);
}




ça marche partout avec IE, peut-être pas si
   c'est dans un div,un span... avec FF, mais 
   comme ce n'est pas ce que tu veux... sinon,
   des solutions existent aussi, bien entendu.
   




<hr />
               Cordialement          Bul       [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 déc. 2006 à 23:32
Merci Bul pour la solution.
J'ai pus faire mieux que ce que je voulais faire.
Apparement la méthode marche aussi bien sous firefox que sous IE, sous nescape je n'ai pas regarder.

Il ne me reste plus qu'un petit soucis a régler sous firefox mais je devrai y arriver seul.
Merci encore.

Je valide la réponse.

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive ! Tous les outils et toutes les ressources pour la communeauté de flasheur !
0
Rejoignez-nous