Chercher des caractères dans une table

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 10 sept. 2002 à 11:17
cs_kFar Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002 - 10 sept. 2002 à 15:24
Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche via un formulaire simple. Il s'agit de trouver le nom d'une personne dans une table.

L'utilisateur doit donc saisir le nom (ou une partie du nom) et cliquer sur rechercher.

J'utilise la requete suivante, qui ne donne jamais de résultat (meme en tapant ou ou partie du nom et une étoile ou sans étoile), sans pourtant générer d'erreur.
__________________________
requete = "SELECT * FROM Table WHERE Nom LIKE '" & ChaineRech & "*' "
__________________________

Toutefois, si j'enleve l'étoile de la requete, j'ai des résultats en tapant dans le formulaire le nom complet (sans étoile)

Et si, au lieu de mettre '" & ChaineRech & "' je met '%"&ChaineRech&"%', j'ai une erreur.

Si quelqu'un sait comment utiliser les étoiles dans les requetes, je suis preneur.

Merci

Benz

1 réponse

cs_kFar Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
10 sept. 2002 à 15:24
salut,

quelle erreur obtient tu avec l'instruction select * from table where nom like '%" & ChaineRech & "%';" ?

selon moi, cette instruction devrait fonctionner, et je ne comprends pas quelle type d'erreur tu obtiens.
0
Rejoignez-nous