Relation annuaire LDAP base MySql

Résolu
Johandev35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 28 déc. 2006 à 11:23
 ylarok - 11 janv. 2013 à 09:15
<hr style="COLOR: #d1d1e1" size="1" />
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->

Bonjour,

je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.
Et on ma demandé de faire une application de gestion de parc informatique en PHP/MySql.

Jusque la tout va bien. J'ai généré une belle base avec plusieurs tables et relations, tout fonctionne pour le mieux.
Mais depuis hier, mon maitre de stage ma dis qu'il voulait relier la base Mysql que j'ai créé a leur annuaire LDAP. Et donc de supprimer la table "Utilisateurs" de ma base de données.

Je voulais savoir si il est possible de faire cela tout en gardant les memes relations, donc de considérer leur annuaire LDAP un peu comme une table.
Je n'y connais pas grand chose a LDAP, et cela me parait beaucoup plus compliqué que de recréer une table "utilisateurs", mais pour eux ça évite de rentrer 2 fois les utilisateurs ...

Merci de bien vouloir m'éclairer la dessus !

8 réponses

Johandev35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
28 déc. 2006 à 17:46
C'est bon j'ai réussi il fallait que j'insere la ligne :

ldap_set_option($ldapconn, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3) ;
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 déc. 2006 à 14:54
Tu peux très bien garder ta relation, en récupérant le CN par exemple comme référence dans ta table mysql, comme identifiant unique liant le LDAPet ta table.
Mais bon, il va falloir que tu te rencardes sérieusement sur LDAP...de toute manière.
Et en effet, taper directement dans le LDAp peut très bien se faire aussi.
0