[.NET2] Hook sur CreateWindowEx

Signaler
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
-
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
-
Bonjour,

J'ai posté une source pour bloquer une application par son nom ( ici : http://www.csharpfr.com/codes/BLOQUER-APPLICATION-SON-NOM-AVEC-APIS-WINDOWS_38915.aspx#commentaires  ) or on m'a dit qu'il était  preferable de faire un Hook sur CreateWindowEx malheuresement j'ai rien trouvé sur le NET

quelqu'un pourait m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
14
salut,

ca dépend de l'application qui doit être hookée...le principal problème est de hooker le IAT au bon moment...

ShareVB
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
4
Salut,

C'est quoi le IAT ?? Enfete j'aimerais bloquer une application par son nom ou son handler
Messages postés
2375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
20
Bonjour,
Peut-etre pas besoin d'aller si loin
Si tu connais l'exe que tu veux interdire d'executer, renseigne une entrée dans la base de registre qui interdira l'execution de ce programme (2000/XP). Voir ici

++
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
4
Enfete j'aimerais autoriser son execution mais pas qu'on puisse la voir ( la caché ) donc je pensais faire un hook des que la fenetre est au premier plan je la ferme ( pour les programmes qui quand ils se ferment vont a coté de l'horloge  )
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
14
salut,

IAT : import adress table : la table dans laquelle le chargeur d'exe de windows met les pointeurs vers les apis utilisées par le dit exe...ca sert à la résolution des adresses des apis/dlls importées...

effectivement, nul besoin d'aller si loin (pas tester mais je pense que ca marche) :
-> tu crées un programme qui lance ton programme à cacher avec la constante SW_HIDE dans un des membres de la structure que tu passes à l'api createprocess ou autre classe .net Process
-> tu remplaces le raccourci dans Démarrage par un raccourci vers ton prog ou dans le registre HKCU...Run...

comme ça ton prog lance l'autre prog en caché...

ShareVB
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
4
J'aimerais appliquer le verrou quand l'application est en cours d'execution. Enfete je veux faire comme dans la source que j'ai posté mais sans timer : http://www.csharpfr.com/codes/BLOQUER-APPLICATION-SON-NOM-AVEC-APIS-WINDOWS_38915.aspx