Récupérer texte d'Internet

tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 27 déc. 2006 à 22:31
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 28 déc. 2006 à 19:13
Bonjour à tous, voilà je voudrais récupérer un texte d'internet mais précisément. Par exemple cette page : http://www.hot108.com/labels/list.html
Je voudrais pouvoir récupérer dans mon programme la première ligne.. les codes présents iic sont généralement complexes (paroles/fiches DVD) ce qui fait que je n'arrive pas à décortiquer les requêtes HTTP...

Aussi je demande votre soutient pour me montrer plus simplement comment faire..

Merci !

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 déc. 2006 à 09:29
Il me semble que dans l'ActiveX de IE (le contrôle que tu peux intégrer à ton projet) tu peux sauvegarder une page sur le disque (si je dis pas de conneries !).
Une fois enregistrée, il suffit de le traiter avec des routines de gestion de texte (cf. fonctions InStr, Chr, ...).
Je ne crois pas, à ma connaissance, que tu puisses accéder, via le VB, directement au contenu (au demeurant structuré sous forme objet) d'une page web si tu n'en connais pas parfaitement la structure !

Mais sinon, si tu veux pas t'embêter : Copier/Coller manuel

Enjoy


<hr size="2" width="100%" />




( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 déc. 2006 à 19:13
Salut,

avec le composant INet, tu peux peut-être trouver ton bonheur.
Il faut cocher un composant supplémentaire : Microsoft Internet control

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous