Lier 'toFixed' et 'toPrecision'

marcozambezi Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 20:22
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 28 déc. 2006 à 18:06
bon eh bien grâce à ce forum j'ai résolu mes deux principaux pb... (merci bcp à bultez et à PetoleTeam)

il m'en reste un dernier avant que tous mes formulaires soient fin prêts (et beaux...8-) )...

est-il possible de combiner toFixed et toPrecision ?

j'arrive à utliser l'une ou l'autre fonction mais dans mon formulaire, qui fait une conversion de rapports météo et géo : je donne le choix au visiteur de choisir le nb de chiffres après la virgule (ou de la précision). Néanmoins, ce n'estpas ce queje cherche exactement.

Iéalement, je voudrais qu'au delà du milliard (dès 10 chiffres, donnc), ou en-deçà du milliardième, la valeur s'affiche en écriture scientifique (par ex, pour un choix de 3 chiffres après la virgule : 1,034e+10 ou 1,034e-10)... mais je suis incapable d'une telle prouesse...

je reprends mon bout de code et voilà (ici, pas encore d'implémentation de 'toPrecision') :

<script>
function round(number,X){X=(!X?15:X);return Math.round(number*Math.pow(10,X))/Math.pow(10,X);}
function A(input){
var k=input.value*1;
var Type=input.name;
var VG = document.forms['VGF'].elements['VG'].value;
if(Type=="AA"){hl=k/0.001;}
if(Type=="BB"){hl=k/0.1;}
AA=round(hl*0.001);
BB=round(hl*0.1);
if(Type!="AA"){document.kX.km3.value=AA.toFixed(VG);}
if(Type!="BB"){document.kX.m3.value=BB.toFixed(VG);}
}

</script>
CHOIX VIRGULE
<form id="VGF">
<select name="VG">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
</select>
</FORM>

TABLE CONVERSION
<form name="kX">

</form>

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 déc. 2006 à 18:06
B
onjour...
plutôt qu'un long discours voir
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/number.htm
pour des explications complétes...

;0)

<HUMOUR>
toi qui est dans les chiffres qu'est ce un long dix court, un neuf et demi peu être...!
</HUMOUR>
la ça sent les BULLES...
Rejoignez-nous