Impossible d'utiliser la librairie MIRACL

Résolu
skirby Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 27 déc. 2006 à 17:30
Babooon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 23:37
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.
J'essaye d'utiliser la libraire MIRACL (disponible ici : http://indigo.ie/~mscott/)

Le contexte est le suivant : Pj'utilise MinGW et GCC comme compilateur (IDE Code::Blocks)

Quand je tente d'utiliser une fonction de la librairie (prenons mirvar par exemple), j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
undefined reference to `mirvar(int)'

Au départ, j'ai utilisé la librairie fournie dans l'archive à savoir : miracl.a
Comme j'avais toujours le même message d'erreur, j'ai donc compilé ma propre librairie statique à partir du code source.
Quand je paramètre Code::Blocks pour qu'il utilise la nouvelle libraire, j'ai toujours le même message d'erreur.

Suis-je clair ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

skirby Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
27 déc. 2006 à 20:56
Bon, j'ai fini par trouvé.

Pour information, j'avais tout simplement oublié de mettre "C" dans la déclaration de mon prototype.
Exemple pour appeler un fonction d'une libraire statique en C :

extern "C" int fAdd(int, int);
Ne pas oublier d'ajouter la librairie lors de la compilation.

Voila.
3
Babooon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
12 févr. 2007 à 23:37
ahaaaah
Je vois ce que tu va faire avec cette lib ....
Je te previens c'est peine perdue :p
A bientot Skirby , pour de nouvelles aventures
;)

[exusez moi si ce post est un peu hors sujet voir inutile ...]
0
Rejoignez-nous