Bouton dans clip

celine2781 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 16:52
celine2781 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 28 déc. 2006 à 10:07
bonjour,

j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.
je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'image que je lui ai indiqué .
j'ai essayé :
on(release){
tellTarget("carte_de_visite"){
 gotoAndPlay(10);
 }
}

puis
on(press){
this._parent.gotoAndPlay("carte_de_visite",10);
}

(carte_de _visite) est la sequence dans laquelle je me trouve .
mais cela ne marche pas, l'image 10 n'apparait pas.
pourriez vous m'aider s'il vous plait.

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
28 déc. 2006 à 08:51
Slt,

Pourquoi as tu plusieurs séquences?
tu crées un index.swf qui contient tes boutons et un cadre, ensuite tu charges chaques images via tes boutons dans le cadre en dessous de tes boutons via loadmovie()ou loadmovienum().

Bàt,
Burnside.
0
celine2781 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 10:07
en fait j'ai un menu composé de plusieurs boutons qui envoie a chaque fois à une sequence differente.
dans chaque sequence j'ai un diaporama.
le diapo est un clip et dans le clip plusieurs boutons.
j'aimerais que quand je clic sur un bouton ( petite vignette) il y ait la grande qui apparaisse au dessus.
chaque grande vignette( image bipmap) est placée sur une frame.
n'y t il pas un script simple pour que cela fonctionne? style :
on(release){
this._parent.gotoAndStop("carte_de_visite",10);
}
enfin celui la ne fonctionne pas, l'image 10 n'apparait pas.
loadmovie n'est pas pour importer de l'exterieur un fichier swf? parce que dans mon cas ce ne sont que des images bipmap.
merci pour votre aide et de votre indulgence pour une débutante dans flash!pffff...
0
Rejoignez-nous