Insertion de données

nicoine Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 27 déc. 2006 à 09:44
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 27 déc. 2006 à 15:25
Salut à tous,

Je débute en SQL et donc je bloque sur une commande d'insertion dans une table,je m'explique:
Je voudrai appliquer une mise à jour sur une base de donnée existante avec une commande SQL.

en gros j'aimerai faire ceci::

Position=SELECT NumTypeCaracteristique FROM TypeCaracteristique WHERE NomTypeCaracteristique = 'Végétal'

INSERT INTO [dbo].[Specification] ([NomSpec], [taillevalspec], [UniteSpec], [TypeSpec], [PlaceSpec], [numTypeCaracteristique])

VALUES ( "Dimension", 500, "", "0", 0, Position)

Evidement cela ne fonctionne pas, je ne sait pas si l'on peut faire intervenir une variable, je ne sait pas non plus comment remplacer cette variable par le 'select...' directement ds le 'insert into...'

Merci de m'aider

Nico.

11 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 déc. 2006 à 10:09
tu souhaites faire une insertion, ou une mise a jour ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
nicoine Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
27 déc. 2006 à 10:14
Une insertion: celle que j'ai spécifier sauf que à la place de la variable Position il faut que je récupère la valeur dans une autre table,
c'est ce que j'ai fait avec l'instruction Position = SELECT....

Nico
0
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
27 déc. 2006 à 10:55