Liste MultiColonne

cs_smot51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 00:21
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 27 déc. 2006 à 13:05
Bonjour à tous,

Etant débutant en Php, j'aimerai dans mon site, afficher une liste multi-colonne selectionnable.
J'aimerai quelque chose approchant les listes que l'on peut faire avec Microsoft Access.

J'aimerais pouvoir cliquer ou cocher une ligne et pouvoir ensuite déclancher un traitement comme
la suppression de cette ligne dans ma abse MySQL.

J'espère que vous comprenez ce dont j'aurais besoin :o)

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom

1 réponse

Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 déc. 2006 à 13:05
c possible, mais il y a du travail.. a moins qu'une librairie existe..

il te faut afficher une liste ( tableaux ) en mettant des évenements pour chaque ligne.. 
Quand l'évenement se produit, pour la ligne en question:
il te faut un code en  javascript pour:
 - changé la couleurs  de cette ligne..
 - envoyé au serveurs une requettes pour effectué la tache souhaité.. ( procédé AJAX)
 - modifié la liste en fonction de l'événement  ( procédé AJAX)

Tu n'est pas obligé de faire de l'ajax.. dans ce cas tu sera obligé de rechargé toutes la page..

bref ca fait  beaucoup de travail..

Tu peux regardé le code du célébre MySqlAdmin qui fais ce que tu veux.
et du coté de: http://openrico.org/rico/livegrid.page ( pour l'nteractivité - procéder Ajax.: il charge au fur et a mesure les lignes qu'il doit affiché + quelque lignes de plus pour eviter les temps d'attente quand l'operateur veux voir les lignes suivantes... )


 
0
Rejoignez-nous