Problème avec TabControl & WebBrowser

Résolu
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 26 déc. 2006 à 19:04
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 17 avril 2011 à 21:44
Salut,

          J'ai crée un bouton et quand on cliques dessus il ajoute un nouveau TabPage à mon TabControl et dans ce TabPage, il ajoute un nouveau WebBrowser et j'indique à celui-ci qui est son parent. On arrive à mon problème, comment pouvoir modifier l'url du WebBrowser contenu dans le TabPage sélectionné et pas un autre qui se trouve dans un autre TabPage.

       Pour mieux voir la chose, on peut prendre les onglets de Firefox : Quand il y a plusieurs onglets d'ouverts et qu'on tapes une nouvelle url, il y a le WebBrowser de l'onglet sélectionné qui change et je voudrais faire pareil.

        Est ce qu'il est possible de faire cà en VB 2005 ? J'utilises Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2006 à 23:31
Faut que tu class tes webbrowsers dans une collection.



Private Browsers As New System.Collections.Generic.List(Of WebBrowser)()

' Dans la fonciton d'ajout
Dim w As New WebBrowser()
w.Dock = DockStyle.Fill
Dim Tab As New TabPage("Blank")
Tab.Controls.Add(w)
TabControl1.SelectedTab = Tab
TabControl1.TabPages.Add(Tab)
Browsers.Add(w)

' Pour la modification
Browsers(TabControl1.SelectedIndex).Navigate("http://nouvel/url.com"),

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)



Il faudras pas que t'oubli de supprimer le webbrowser de la collection quand tu supprimera un onglet






__________
Kenji
3
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
27 déc. 2006 à 08:29
Ca marche très bien sauf que pour pouvoir modifier le webbrowser il remplacer :

Browsers(TabControl1.SelectedIndex).Navigate("http://nouvel/url.com")

par

Browsers(TabControl1.SelectedIndex).Url =

New Uri(
"http://" + ToolStripTextBox1.Text)@+ et merci à toi Charles
3
Utilisateur anonyme
26 déc. 2006 à 21:08
Salut,

De quel maniére l'ajoute tu ?






__________
Kenji
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
26 déc. 2006 à 22:51
Salut, Voici la manière dont je le rajoute :





Dim



w

As



New
WebBrowser
Dim index As Integer = 0


TabControl1.TabPages.Add(1)
TabControl1.SelectedIndex = index
TabControl1.SelectedTab.Text =

"Blank"

w.Parent =

Me
.TabControl1.SelectedTab
w.Dock = DockStyle.Fill
index = index + 1

Et je voudrais que pour la WebBrowser associé au TabPage sélectionné change si on entre une autre url ou si on clique sur un lien.

Est ce que tu voit comment on pourrait faire cà ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabiendeloye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
17 avril 2011 à 12:14
bonjour, je sais que je relance une discussion qui n'a pas etait mis a jour depuis plusieurs années mais autant prendre un sujet existant au lieu d'en créer un autre .

pouvez-vous me dire comment ajouter un evenement a chacun de ses webbrowser de facon a leur ajouter une progressbar svp?
merci d'avance
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
17 avril 2011 à 21:44
Salut,

Je te fais un petit exemple très simple : :)

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' On déclare un nouveau bouton
        Dim MyButton As New Button

        ' On ajoute le bouton crée dans la form
        Me.Controls.Add(MyButton)

        ' On positionne le bouton
        MyButton.Location = New System.Drawing.Point(10, 10)

        ' On affiche un texte sur le bouton
        MyButton.Text = "Mon Bouton"

        ' On crée un événement dynamique
        ' AddHandler [événement], AdressOf [procédure]
        ' [événement] = MyButton.Click, MyButton.MouseOver, MyButton.LocationChanged, ...
        ' [procédure] = Nom de la procédure à appeler lorsque l'événement s'est déclenché.
        AddHandler MyButton.Click, AddressOf Click_Button
    End Sub

    Private Sub Click_Button(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        MsgBox("Vous avez cliqué sur le bouton")
    End Sub


Pensez : Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous