Saisie donnees par formulaire excel

cs_pnt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 26 déc. 2006 à 18:40
cs_pnt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 30 déc. 2006 à 07:19
J'ai besoin d'aide pour comprendre comment écrire le code d'une saisie d'info à partir d'un
formulaire EXCE et coller cette info sur une feuille EXCEL.


Je découvre cette possibilité depuis peu et je suis totalement perdu.



voici la situation:



A l'aide du formulaire "saisie_donnees" je souhaite venir écrire les infos du
formulaire sur la feuille excel "donnees"


La date située dans la zone de texte "TextBoxDate" du formulaire doit venir incrémenter la
feuille "donnees" au niveau de la 1ere ligne vide de la colonne A.


Le lancement de cette incrémentation doit être commandé par le bouton commande "Lancer
saisie"

Je ne parviens pas à faire le lien avec le TextBoxDate du formulaire nommé "saisie_donnees" et la feuille excel "donnees".
voici ce que j'ai écrit:

Private Sub Donnees_Saisie ()
Sheets("donnees").Select'selection feuille donnees
Range("a65536").Select' descendre jusqu'à la derniere ligne de la colonne A
Selection.End(xlUp).Select'puis remonte sur la derniere ligne non vide de la colonne A
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'passe sur la 1ere ligne vide
Saisie_donnees! TextBoxDate.Value'blocage à ce niveau là!!! et impossible de récupérer la date située dans la zone de texte "TextBoxDate" du formulaire pour la coller sur la feuille excel "donnees"
Merci pour votre aide car cela fait des heures que je cherche une solution.

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
27 déc. 2006 à 07:28
Bonjour

Le problème n'est t'il pas que ton formulaire n'est plus accessible car fermé par un événement Unload. Sur la validation du formulaire contenant la zone de texte 'TextboxDate' stocker le résultat dans une variable publique inséré dans un module que l'appelant ira lire
0
cs_pnt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 1
27 déc. 2006 à 19:38
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon SOS car je suis effectivement totalement coincé;
plus par mon ignorance que par la proposition que tu viens de me faire. Le formulaire est accessible. Cependant j'ai découvert le code depuis peu et c'est la 1ere fois que j'utilise un formulaire. En fait je pense que je ne sais pas écrire correctement la commande qu'il faudrait pour faire le lien entre le formulaire et la feuille excel.
Donc je le repète je suis dans l'incapacité de trouver la solution et j'appelle à l'aide pour faire évoluer ce projet qui me tient à coeur!!.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 déc. 2006 à 19:43
Salut,

Selection = Saisie_donnees.TextBoxDate.Value

Il faut mettre un point pour séparer tes objets. Le point d'exclamation sert pour séparer les noms de feuilles des cellules !

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_pnt Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 1
30 déc. 2006 à 07:19
Merci à tous et passer de bonnes fêtes de fin d'années
0
Rejoignez-nous