[POO] Développer son Framework

Foxhive Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 25 déc. 2006 à 14:44
Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 8 janv. 2007 à 15:32
Bonjour à tous,


Cela fait longtemps que l'idée m'interesse mais j'ai jamais vraiment
osé me jeter à l'eau. Mais là que je suis en vacance je me dis que ça
serait vraiment pas mal de s'y pencher un peu plus... J'utilise la POO
depuis quelques mois déjà donc j'ai des bases solides.


En revanche j'ai commencé à me renseigner sur le but d'un framework et
comment surtout le réaliser. J'ai trouver les notions de MVC vraiment
super mais je n'arrive pas vraiment à voir comment construire mon truc.


J'ai lu l'article de PHP Solution sur le site de developpez.com et
d'autres articles et malgrés ça j'ai encore un peu de mal car ils ne
parlent au final que d'un simple moteur de template et ils sont
vraiment dans l'ensemble tous très "brouillon" enfin surement moi
plutôt


J'aurais souhaité que vous m'en disiez un peu plus sur le sujet si vous êtes d'accord ^^


Merci d'avance

3 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
25 déc. 2006 à 15:31
Je veux t aider, mais je n'arrive pas a saisir ton besoin, qu est ce que tu veux exactement ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Foxhive Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
25 déc. 2006 à 15:51
Ben en fait pour développer son framework j'arrive aps à commencer, à me lancer je sais pas par ou partir...

Faut que je fasse le MVC, mais je sais pas comment j'arrive pas à concevoir l'architecture de mon appli en fait ...

J'ai lu plein de trucs j'ai bien compris le système du modele viewer et controleur mais ça m'échappe. C'est pas le fonctionnement qui m'échappe ça j'ai bien capter mais la construction :/

Merci :)
0
Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
8 janv. 2007 à 15:32
A ta place je ne développerait pas mon propre Framework, Zend se donne la peine d'en développer un pour nous afin que les programmeurs PHP ne fassent pas chacun leur petite cuisine dans leur coin... Va te renseigner ici: http://framework.zend.com/

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
0
Rejoignez-nous