Vérifier le contenu d'un string

cs_fraise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 19 août 2002 à 13:47
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 20 août 2002 à 13:21
Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me semble que l'on utilise un "grep" mais en ASP, je n'ai trouvé aucune documentation.
Merci d'avance pour toute aide (avec un petit exemple si possible).

2 réponses

cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
19 août 2002 à 15:17
Salut,
La fonction qui tu recherches est sûrment "instr(ton_string,la_chaine_a_rechercher)".
Voici un pitit exemple :
if instr(ton_string,"'") OR instr(ton_string,"") then
response.write "ta chaîne contient des apostrophes et/ou des guillemets"
else response.write "ta chaîne ne contient ni apostrophe, ni guillemet"
end if
Wala, en espérant t'avoir aidé

Ann@bel :)
0
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
20 août 2002 à 13:21
utilise la fonction replace pour remplacer tes apostrophes par des doubles apostrophes et les guillemets par des doubles guillemets

Replace(Replace("TaChaine","'","''"),"""","""""")
pour être plus clair:
tu remplaces le caractère "'" apostrophe par "''" 2 apostrophes et
tu replace le caractère """" guillemet (qui s'ecrit double guillemet) par """""" 2 guillemet (qui s'ecrit 4 guillemets)

bien sur s'il y en a pas rien ne sera changé

j'espère que c'est claire

meskiki
0
Rejoignez-nous