Attacher Callback à un Thread

melkiorlenecrarque Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 24 déc. 2006 à 12:39
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 24 déc. 2006 à 13:57
Bonjour à tous !

Le titre est assez parlant je trouve ;)

Je devellope une application client/serveur et je voudrais que les messages WM_SOCKET soient gérés par un Thread.

J'ai vu des exemples dans lesquelles un thread crée une fenetre qui possede donc sa propre boucle de message. Mais créer une fenetre, meme invisible, c'est consommer des ressources inutilement.
De plus, en admettant que j'y arrive. Les messages reçus vont-il etre capté par la callback de ma fenetre principale (et donc non traités ? )

Merci pour vos réponses.

Et joyeux Noel à tous !!

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
24 déc. 2006 à 13:57
Salut,
Un Thread peut avoir sa propre boucle de messages. Aucun besoin d'une fenêtre pour cela. Pour envoyer un message à un thread on utilise PostThreadMessage() ayant pour 1er paramètre l'identificateur du thread. Les autres paramètres précisent le massage et ses wParam et lParam. Tu peux trouver sur ce cite des exemples de threads ayant une boucle de messages.
0
Rejoignez-nous