ColorDialog vb2005

Résolu
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 23 déc. 2006 à 02:38
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 23 déc. 2006 à 17:33
Bonjour,
J'ai une fenêtre pour régler les paramètres de mon programme.
Dans celle-ci on peut choisir une couleur en cliquant sur un bouton.
J'obtient la palette de couleurs standard et un bouton pour les couleurs personnalisées.



Est-il possible d'avoir un choix de couleurs du style de celui employé dans Visual Studio ?
J'aimerais avoir une fenêtre de sélection avec les onglets Personnaliser, Web et System comme pour la coloration de n'importe quel contrôle en mode Design.
La fenêtre que j'obtiens ne propose pas la couleur transparente et j'en ai besoin dans mon appli.


Mon code Bouton_Cklick() est le suivant :

Try
    With Me.ColorDialog1
        .Reset()
        .AllowFullOpen = True
        .Color = Me.LabelCouleur.BackColor
        If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            Me.LabelCouleur.BackColor = .Color
            Me.TextBoxMaCouleurJaquette.Text = .Color.Name
        End If
    End With
Catch ex As Exception
    MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, Me.Text)
End Try


Toutes solutions autres que ColorDialog seraient les bienvenues.
Merci à tous.

4 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
23 déc. 2006 à 17:16
Ce n'est pas du C mais du C# si tu as une visual studio 2005 et non pas une version Express de Visual Basic il te suffit d'ajouter le projet C# à ta solution qui contient ton projet VB.

++
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
23 déc. 2006 à 11:31
Salut,
Ce UserControl est ce que tu cherches
http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/WinFormsColorEditor.asp

++
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
23 déc. 2006 à 16:51
Merci. C'est très intéressant. J'ai créé un compte sur codeproject.com, récupéré le source et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir. Le seul petit bémol est que je n'y comprends pas grand chose au langage C.
Comment doit-je m'y prendre pour convertir le contrôle utilisateur contenu dans cet exemple en un objet utilisable dans l'environnement de développement Visual Basic ?
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
23 déc. 2006 à 17:33
Merci bien. Finalement j'ai approfondi mes recherches sur codeproject dans la rubrique VB.net et j'ai trouvé le composant miracle qui me sauve la vie. J'arrive grâce à celui-ci à ouvrir un combobox contenant les onglets de couleurs qui vont bien. Pour info, le lien est :
http://www.codeproject.com/vb/net/colorpicker2_cp.asp
Merci encore de m'avoir mis sur cette piste.
A bientôt, vive le partage !
0
Rejoignez-nous