Pb zone de texte scrollable.

Résolu
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 22 déc. 2006 à 22:37
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 28 déc. 2006 à 12:07
Bonjour,

Comment vous dire de façon claire ce que je veux faire ? Et bien, à vrai dire, l'idéal serait que je vous montre un schéma :

L'image ci-dessus symbolise une page html dans laquelle, je souhaite faire défiler du texte au milieu d'une image grace à 2 boutons faisant office d'ascensseur grace à des zones cliquables ; et de chaque côté de la zone de texte, je voudrai placer des boutons (fichiers jpg ou gif ou encore png) ou des zones cliquables directement sur l'image de fond.

J'ai essayé quantité de méthodes mais aucune n'y a fait. Soit la zone de texte était bien centré mais les boutons ne l'étaient pas, le contraire. Enfin bref, là, j'en ai vraiment marre, j'arrive à rien, d'où ma demande d'aide.

Pour info, j'ai très peu de connaissances en javascript, alors, c'est pas la peine d'aborder un langge trop technique et obscurs que je comprendrais sûrement pas. Soyez clairs du premier coup, ça m'évitera d'avoir à demander 50000 explications.
L'idéal serait un exemple "clés en main" que je pourrai utiliser et modifier à ma guise.
Je suis surtout un artiste, pas un programmeur, à chacun son métier.

D'avance merci infiniment.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
27 déc. 2006 à 15:44
B
onjour...
on peut mettre une map sur une image background en mettant par dessus une image transparente...

Le résultat pourrait ressembler à cela, mets une border à la table pour voir les zones...

<!-- TITRE --> 
----

  &nbsp;,

<!-- MENU HAUT --> 
----

  ,

<!-- Les BOUTONS --> 
----

  ,

<!-- MENU GAUCHE IFRAME et MENU DROIT --> 
----

  ,
  ,
 

A toi d'ajuster...
;0)
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 déc. 2006 à 10:16
Bonjour,

      t'es pas éxigeant !

      regardes du coté de la balise <marquee>, 
   dans <table> pour le cadrage et l'image de fond, 
   essentiellement du html, et tellement peu de javascript...
      essayer et poster ici le résultat s'il ne convient pas,
      il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à finir.

<hr />
               Cordialement             Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
25 déc. 2006 à 19:49
Bonsoir,

Voilà l'url de ce que j'ai fais : http://www.resistancia-ug.org/edito/index2.htm

Il y a plusieurs fichiers qui sont concernés et il serait trop long de mettre le code source de chacun d'eux :

- contenu.htm (zone texte)
- iframe.css (mise en page mais sûrement très perfectible)
- index2.htm (fichier centralisateur qui regroupe les 2 autres)
- fond-index-test.jpg (fond du fichier index2.htm et du fichier contenu.htm)
- updown.gif ( boutons d'ascensseur placé en haut de la zone de texte)

Donc, pour l'instant, ça marcherai pas mal si ce n'est que mes boutons sur les gauches et droites de mon texte ne fonctionne pas, il faudrai pour celà que je crée des zone cliquable mais sur une image de fond, c'est malheureusement impossible à moins que ... mais, là, ça dépasse le cadre de mes compétences.

J'espère avoir été clair, dans le cas contraire, n'hésitez pas. Merci.
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 déc. 2006 à 12:07
Ca marche bien mieux, merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous