Création d'un projet compilable sous windows et linux

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
Salut a vous....
Donc voila je vais exposer mon probleme :
Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus précis) en C qui doit être compilable sous windows et linux.
J'aimerais savoir comment je peux crée une application compilable dans ces 2 systemes. Je pense qu'on va me dire il faut que le programme et ses fonction api etc respecte les normes ANSI....(moi oje répond et on fait comment) Sinon si quelqu'un pourrait me faire part d'un brin d'idee que je puisse explorer j'ai penser a des librairie commune tel que python, QT qu'en pensez vous....

Voila je vous remerci d'avance.
( ce n'est pas de la triche ce que je fais enfin pas a ce que je sache donc pas que certaine personne ne se retienne en pensant que j'essaie de tricher pour mon projet........:D )

4 réponses

Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
3
Bonsoir,

Je suis pas expert, mais je pense que déjà différencier les spécificités du langage sur chaque plateforme à coups de #ifdef _WIN et #ifdef _LINUX est un bon début.
Pour ce qui est de Qt, c'est portable, donc un très bon choix. Mais c'est en C++, pas en C.

Désolé de pas pouvoir aider plus.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

Merci c'est déjà pas mal...On va attendre que d'autres viennent apporter leurs lumières....
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
10
En C, il y a GTK et BOOST qui sont bien pour faire du portable.

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

Bon après quelque recherche je pense que j'ai le choix entre GTK QT (BOOST).
D'après mes recherche boost est une librairie portable mais utilisable qu'en C++, ensuite je peux utiliser QT qui à l'air d'être une librairie assez puissante mais elle aussi à l'air d'être faite pour c++ quoique d'après wiki on peux l'utiliser en c mais je ne sais pas comment faire et finalement il reste le fameux Gtk.

Donc je voudrais savoir quelle librairie me sonsaillerez vous tout en sachant que je dois crée un porjet pour windows et linux avec une interface graphique et je devrais utiliser des sockets et je dois coder tout sa en C et non pas en C++.

Voila je compte sur vous pour m'aider dans le choix d'un librairie qui pourra me simplifier la vie et avec laquelle je pourrait crées facilement une application portable.