Problème de connection string

Résolu
crazyvbCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 22 déc. 2006 à 20:39
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 23 déc. 2006 à 13:15
Bonjour,
   J'ai une connection sur une base de données Access qui fonctionne:


Public cn1
As
New OleDbConnection(
"Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;Data Source=NomDeLaBD.mdb")

Sur le clic d'un de mes boutons, je fais apparaitre un OpenFileDialog dans lequel je sélectionne une image. Mon problème est que chaque fois que je sélectionne une image, le Data Source change pour celui où je me trouvais dans le OpenFileDialog. Par exemple, si je sélectionne une image dans c:\mes document, et bien  une fois l'image ouverte, si je veux faire autre chose qui nécessite la connection, il me dit qu'il ne peut pas trouver c:\mes documents\LeNomDeLaBd.mdb.
Voici une partie de mon openFileDialog:


Dim ofd
As
New OpenFileDialog


ofd.Filter = "Tous les fichiers (*.*)|*.*|Images JPG (*.jpg)|*.jpg|Images JPEG (*.jpeg)|*.jpeg|Images Bitmap (*.bmp)|*.bmp|Images GIF (*.gif)|*.gif"



ofd.ShowDialog()


TextBox6.Text = ofd.FileName.ToString


PictureBox1.Visible =




True
PictureBox1.Image = Image.FromFile(TextBox6.Text)



ofd.OpenFile.Close()










Quelqu'un peut m'aider?
Merci.

5 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
22 déc. 2006 à 22:14
Salut,

Dans "Data Source=NomDeLaBD.mdb" essai d'y mettre la chaine de connection complète c:\machin\bidule\NomDeLaBD.mdb
 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
23 déc. 2006 à 00:29
oui j'aurais dit pareil que fiko81 Data Source= c:\bidule\machin\truc\tabase.mdf (enfin le chemin complet vers ta base Access) loool
3
crazyvbCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
22 déc. 2006 à 23:51
Merci pour la réponse,
   mais j'avais oublié de mentionner que je voudrais laisser la connexion tel quel, parce que si je fais un pac d'installation et que j'installe le programme sur un autre pc, je suis pas certain que ça fontionnera si je met le chemin complet...
Merci
0
crazyvbCAN Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
23 déc. 2006 à 03:37
Merci,
   J'ai inscrit le chemin au complet, et pour faire le pack d'installation, j'ai créer un fichier dans program files dans lequel se trouve la bd. Ça fonctionne. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
23 déc. 2006 à 13:15
sinon tu peux utiliser la variable Application.StartupPath pour retrouver le chemin d'exécution de ton application

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
0
Rejoignez-nous