Scroll horizontal dans un "tableau"

Résolu
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 22 déc. 2006 à 19:18
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 22 déc. 2006 à 21:51
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :

Sur ma page, j'ai deux parties :
- Un
menu à gauche qui occupe 13% de la place
- Un
 principal (à droite donc) qui occupe 87% de la place
Ces informations sont spécifiées par mes soins dans la feuille de style liée à la page.

Bien entendu, selon l'item cliqué dans le
 menu, la page correspondante s'affiche dans le
principal. Le tout géré par des "include".

Tant que les informations à afficher n'occupe pas toute la largeur de la page, aucun problème.
Mon problème survient lorsque je souhaite créer un tableau dont le nombre de colonne est trop grand pour être affiché sur une seule ligne.

Je précise que je n'utilise pas la balise <table> ou de <th> <tr> ou autre <td>, mais plutôt un pour simuler la balise <tr> et de nouveau un pour simuler chaque cellule. soit :

Ligne 1 Cellule 1
Ligne 1 Cellule 2

Ligne 2 Cellule 1
Ligne 2 Cellule 2

Le tout ayant des styles appliqués à chaque span et les cellules ont des largeurs fixes.
Bien entendu ce tableau de 2 cellules n'est qu'un exemple, j'ai des tableaux de 15/20 colonnes.
Ce que je ne souhaite pas : les 10 premières cellules sur la premiere ligne et les dernieres à la ligne suivante et la seconde ligne de cellules qui enchaine derriere.
Ce que je souhaite :  les 15/20 cellules s'affichent sur une seule ligne avec la scrollbar horizontale qui s'affiche pour qu'on puisse voir toute la ligne.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Shivan0910

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

3 réponses

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
22 déc. 2006 à 21:51
En fait, ce overflow:auto, je l'avais testé et ca ne marchait pas... ce que j'ai fait par contre et qui fonctionne, c'est de créer une div avec un witdh de 120% qui déborde donc sur la droite avec le scroll et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

merci de votre aide !!!

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
22 déc. 2006 à 19:37
Saell og blesuð

Voir la propriété CSS overflow

ex

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
22 déc. 2006 à 20:53
Essaye ça :
    


N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Rejoignez-nous