Référence indéfinie stl_alloc.h

cassetatele Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 22 déc. 2006 à 14:55
cassetatele Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 8 janv. 2007 à 10:34
Bonjour,

J'essaye de compiler un programme c/c++ sous linux ubuntu mais le link plante sur une bibliothèque de la caméra que j'utilise.
J'ai un problème de référence indéfinie vers les fonctions allocate et desallocate qui semblent appartenir à stl_alloc.h. Voic une des erreurs :

/usr/local/digiclops/lib/libdigiclops.a(pgrcameralistener.o): In function `cl_ClosePGRCamListener()':
pgrcameralistener.cpp:(.text+0x3a7): référence indéfinie vers « std::__default_alloc_template<true, 0>::deallocate(void*, unsigned int)»

J'ai lu qu'il y avait des problèmes entre la librairie stl et les différentes versions de gcc mais j'ai essayé beaucoups de versions différentes (de 2.72 à 4.1) et le problème reste identique...
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

merci.

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
22 déc. 2006 à 16:07
C'est plutot le morceau de code qui plante que tu devrais mettre ici.
A plus.
0
cassetatele Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
8 janv. 2007 à 10:34
merci de t'interesser à mon problème,
mais ça plante lors du link sur des librairies du constructeur de la caméra, librairies dont je n'ai pas la code source.

Il me semble que le problème vient d'une mauvaise version de gcc, j'ai cru voir sur internet qu'il y avait certains problèmes entre la librairie STL et les versions de gcc...

De manière plus générale, quelle est la méthode pour débuguer cette erreur ?
0
Rejoignez-nous