Impression d'un document word

tournevice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 10:16
gilloutte007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 15:51
Salut à tous!

Voici mon probleme. Je genère un document word par l'intermédiaire de Microsoft.Office.Interop.Word.Application et Microsoft.Office.Interop.Word.Document. Une fois le document généré (qui se passe sans problème), je voudrais l'envoyer directement à imprimer. Le problème, c'est que j'utilise la méthode PrintOut de Microsoft.Office.Interop.Word.Document qui envoie l'impression à l'imprimante par défaut, et ce même si je modifie l'imprimante, à l'aide d'un PrintDialog. Je voudrais pouvoir choisir l'imprimante que je veux et utiliser une méthode du style PrintOut, mais qui m'enverrai l'impression sur l'imprimante précédemment choisie.

Si vous avez une idée de la manière de procéder, je suis preneur :)

J'espère avoir été assez clair :s

A+

5 réponses

tournevice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
22 déc. 2006 à 11:55
Bon, je me répond à moi même :)

J'ai trouvé une méthode. Je suppose que c'est pas la plus élégante, mais bon.
En gros, je change la propriété activePrinter de mon objet Microsoft.Office.Interop.Word.Application pour qu'il pointe vers l'imprimante séléctionnée grâce au PrintDialog (elle devient maintenant l'imprimante par défaut). La méthode printOut, du coup, envoie bien l'impression vers l'imprimante que je veux. Une fois l'impression terminée, je remet l'ancienne imprimante par défaut.

Voila.

A+
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
24 déc. 2006 à 04:17
Avec un petit doute quand meme, mais je croit qu'il est inutile de remettre l'ancienne imprimante par défaut apres impression. Je doute que le fait de changer activePrinter aille changer l'imprimante par défaut de windows. Je croit que ça ne modifie que l'imprimante par défaut de ton application, voir au pire des applications offices ouvertes en même temps, et qu'a la réouverture, tout sera redevenu comme avant

Eric
0
tournevice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 09:42
En changeant activePrinter, cela modifie bien l'imprimante par défaut. Il faut donc remettre l'imprimante par défaut en l'état, sinon ça change... Tout ça à cause de word!!

Bref, joyeuses fêtes!

Did
0
kowalska Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
8 avril 2008 à 15:39
Salut tous,

Moi j'aimerai faire la mm chose mais j'ai un probleme lors de l'import de la dll.
J'ai installé un .msi que j'ai eu sur le site de MS pour avoir cette Dll. mais quand je veux ajouter le reference sous VS2008 dans la partie .Com, j'ai rien qui me fait référence à cette Dll.

Je me suis poser la question si je fesais un import de dll directement dans la code mais je sais plus comment on fait lol.
Je viens de remettre au c#. Je crois que le syntax est environ "[import]chemin.dll; "  

Alors si vous avez quelque chose pour me dire comment faire dans le premier cas ou le deuxieme, je vous en remercie.

A bientot,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilloutte007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 15:51
Parfait comme solution, pour autant que l'imprimante que l'on veut utiliser soit installée sur l'ordinateur...

Moi, je voudrais pouvoir imprimer sur une imprimante réseau en spécifiant uniquement l'adresse ([file://\\share\\imprimante \\share\\imprimante]).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous