Changer le Font d'une label

Résolu
net2e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 22 déc. 2006 à 01:27
net2e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 22 déc. 2006 à 14:42
bonsoir ,


je voudrais changer le Font d'une Label ,mais j'ai un message "  : impossible de convertir de 'string' en 'System.Drawing.FontStyle ' !!!
est ce kil a une methode qui permet de convertir un String en FontStyle ????
voila le code :








string
mod_font

;


string
mod_style

;


float
mod_size ;

label1 =

new System.Drawing.
Font(mod_font, mod_size, mod_style
, System.Drawing.
GraphicsUnit.Point, ((
byte)(0)));merci

2 réponses

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
22 déc. 2006 à 07:05
essaie ça

label1.Font = new System.Drawing.Font(mod_font, mod_size, fs, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, ((byte)(0)));

et au lieu de mettre mod_style en string, créé plusieurs booléan :



bool




bold = true

;




bool italic = true

;





System.Drawing.


FontStyle fs = new System.Drawing.FontStyle
();






if (bold) fs = fs | System.Drawing.FontStyle

.Bold;






if (italic) fs = fs | System.Drawing.FontStyle.Italic;




Etk, je trouve qu'avec cette manière de faire, tu te diriges vers des troubles. Par exemple, la police Monotype Corsiva ne supporte pas le soulignage (underline). Tu vois un peu le nbre de lignes que tu vas devoir programmer. Sans parler de toutes les autres vérifications.
Je te conseille d'utilser un FontDialog pour simplifier ton problème.
Bonne programmation :)

[:D] @++
3
net2e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
22 déc. 2006 à 14:42
en fait moi j'utilise fontdialog et je recupere les propriete (style,size...) puis je lai enregistre ds une base de donnees et apres je fais  une requete sql pour recuperer les propriete et les affecter a un controle  (que je vais le creer dynamiquement )

merci pour la reponse elle me convoient a +
0
Rejoignez-nous