Changer le Font d'une label [Résolu]

net2e 20 Messages postés vendredi 8 décembre 2006Date d'inscription 12 mars 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 01:27 - Dernière réponse : net2e 20 Messages postés vendredi 8 décembre 2006Date d'inscription 12 mars 2009 Dernière intervention
- 22 déc. 2006 à 14:42
bonsoir ,

je voudrais changer le Font d'une Label ,mais j'ai un message "  : impossible de convertir de 'string' en 'System.Drawing.FontStyle ' !!!
est ce kil a une methode qui permet de convertir un String en FontStyle ????
voila le code :

string
mod_font

;

string
mod_style

;

float
mod_size ;

label1 =

new System.Drawing.
Font(mod_font, mod_size, mod_style
, System.Drawing.
GraphicsUnit.Point, ((
byte)(0)));merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 07:05
3
Merci
essaie ça

label1.Font = new System.Drawing.Font(mod_font, mod_size, fs, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, ((byte)(0)));

et au lieu de mettre mod_style en string, créé plusieurs booléan :

bool

bold = true

;

bool italic = true

;

System.Drawing.

FontStyle fs = new System.Drawing.FontStyle
();

if (bold) fs = fs | System.Drawing.FontStyle

.Bold;

if (italic) fs = fs | System.Drawing.FontStyle.Italic;

Etk, je trouve qu'avec cette manière de faire, tu te diriges vers des troubles. Par exemple, la police Monotype Corsiva ne supporte pas le soulignage (underline). Tu vois un peu le nbre de lignes que tu vas devoir programmer. Sans parler de toutes les autres vérifications.
Je te conseille d'utilser un FontDialog pour simplifier ton problème.
Bonne programmation :)

[:D] @++

Merci cs_badrbadr 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_badrbadr
net2e 20 Messages postés vendredi 8 décembre 2006Date d'inscription 12 mars 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 14:42
0
Merci
en fait moi j'utilise fontdialog et je recupere les propriete (style,size...) puis je lai enregistre ds une base de donnees et apres je fais  une requete sql pour recuperer les propriete et les affecter a un controle  (que je vais le creer dynamiquement )

merci pour la reponse elle me convoient a +
Commenter la réponse de net2e

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.