DEBUTER EN VB.NET(PROGRAMATION DE JEUX)

axllxa Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2006 à 21:46
Bonjour j'ais un problem avec le .net car j'ais commencer a programer un jeux de pacmane et j'ais un problem avec la lectur de la carte de mon jeux que j'ais enregistrer au forma txt et que j'ais mi dans le fichier bin de mon application ,mais il dise que aucun new est accessibler : Merci de me de me donner un coup de mainPublic

Class Form1

Public
Enum eSquareTypesVide = 0

Mur = 1

Point = 5

Bonus = 2

SuperBonus = 3

End
Enum

Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load

Dim ostreamr
As
New System.IO.StreamReader
'(Application.StartupPath & "\jeux.txt")'

Dim LevelMap()
As
String = oStreamR.ReadToEnd().Split(
New
Char() {";"c,
CChar(vbNewLine)}) 

For i
As
Integer = 0
To LevelMap.Length - 1

Dim CaseValue
As eSquareTypes =
CType(
Integer.Parse(LevelMap(i)), eSquareTypes)

'ToDo : Ajout du décore

Next ioStreamR.Close()

End
Sub

Public
Sub
New(
ByVal FormA
As Form1,
ByVal sMapFile
As
String)InitializeComponent()

End
SubEnd

Class

26 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2006 à 18:06
Ben dans la class Form1

Et on peut simplifier :


Public Sub Form1_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.WinForms.PaintEventArgs) Handles Form1.Paint
  e.graphics.DrawEllipse(New SolidBrush(color.Black), 5, 5, 10, 10)
End Sub



__________
Kenji
0
axllxa Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 1
26 déc. 2006 à 18:38
Col de ta part car ça me facilite que tu m'aide une fois mon premier jeux fini je pourrais analyser toute les etapes et la disposition des codes.Bonne appp
0
axllxa Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 1
26 déc. 2006 à 19:08
Ce code fait partie du decort,comme tu disais il faut le rajouter (apres le todo) peut tu me dire ou le rajouter!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2006 à 21:13
D'abord, tu est sur que tracer un cercle noir sur ta form représente le décor ???
Ce qu'il faut c'est une fonction qui trace le décor voulu à la position voulu.





__________
Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axllxa Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 1
26 déc. 2006 à 21:32
En faite ,il faut que je dessine des rectangle plein en noire (pour les zones vide)et des cercle pleins(pour les bonnus) (tous sela est pour le jeux pacman).Pourrais tu m'expliquer commen disposer le code ,merci.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2006 à 21:46
Bon,

Je te donne que les truc pour la fonction.





Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles MyBase.Load
  Dim ostreamr As New System.IO.StreamReader("JEUX.TXT")
  Dim LevelMap() As String = ostreamr.ReadToEnd().Split(New Char() {";"c, CChar(vbNewLine)})
  For i As Integer = 0 To LevelMap.Length - 1
    Dim CaseValue As eSquareTypes = CType(Integer.Parse(LevelMap(i)), eSquareTypes)
    'ToDo : Appelle de la méthode pour tracer le morceau de décor avec la position et le
    ' type de décor
  Next i
  ostreamr.Close()
End Sub

Public Sub DrawDecoration(ToDo : Avec les parametres necessaires ici)
  'ToDo: Tracer le morceau de décor ici
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
0
Rejoignez-nous