A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

cs_nicko666 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 19:33
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 21 déc. 2006 à 19:47
Bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bien que sous linux. Auriez-vous une idée de comment pourrais-je faire?

J'ai entendu parler de #ifdef pour une compilation conditionelle Est-ce que eventuellement y serait possible d'utiliser des #idef system="unix" alors ...

Merci d'avance les amis je suis perdu

la connaissance et le partage ne peuvent etre efficaces l'un sans l'autre...

1 réponse

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
21 déc. 2006 à 19:47
Si tu n'as pas besoin de faire une interface nécéssitant la création de fenetres, tu as la STL qui est compatible Linux Windows.
Après, si tu veux une interface, ben ta des lib multiplateformes : WXWidgets,QT, GTK,....
Ya plein de sources sur le site.

Apres, ce dont tu parlais, ce sont des directives du précompilateur. Attention, selon les compilos, les directives changent
Si tu fais ton prog sous Linux, tu dois utiliser GCC (présent également sur Windows, avec l'IDE Code::Blocks ou DevC++).
effectivement, tu peux choisir de compiler ou pas du code en fonction de ta plateforme :

#ifdef linux
// code a compiler que sous linux
#else
// code a compiler si pas linux
#endif

Tu en as d'autres. Comme le dit le proverbe, google est ton ami.
A titre d'exemple de code multiplateforme, je te conseille de regarder celui-ci.
(http://haypo.developpez.com/article/frequence_cpu/frequence_cpu.c)

Tcho...
0
Rejoignez-nous