Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?)

cs_amiri Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 13:30
cs_amiri Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 16:07
Bonjour à tous,


J'ai un DataGridView nommé DG1, je lui associe une première fois une DataTable via une procédure (PROC1).
Je visualise bien les données dans le DG1.
Je relance la procédure (PROC1) et la DataTable contenant les données est OK, mais les données ne sont pas visible dans le DG1.


Lorsque je clique sur la ligne d'intitulé du DG (qui elle est mise à jour), les données apparaissent. Je n'ai associé aucun code à cette action !


Voici, le code récalcitrant (Client.RechercheListeClients() renvoi une DataTable) :


            Client.NomClient = this.tBNomClient.Text;
            this.DGClient.Columns.Clear();
            this.DGClient.DataSource = null;
            this.DGClient.DataSource = Client.RechercheListeClients();
            this.DGClient.Refresh();
            this.DGClient.Columns["DHCreationClient"].Visible = false;




Est-ce que qq à une idée ?


Merci d'avance pour votre aide.


A+


Raphaël

1 réponse

cs_amiri Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 16:07
J'ai trouvé !!!!!
Ma fonction RechercheListeClients qui renvoyait le DataTable contenait :


DataTable.Reset
puis rechargeait le DataTable


J'ai remplacé le DataTable.Reset par DataTable.Clear et maintenant ça fonctionne.


Ce qui est bizarre, c'est qu'après le rechargement pour moi c'est à priori identique.
0
Rejoignez-nous