PROBLEME DE DROIT ASP

Salmiok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 30 juil. 2002 à 11:39
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 14 août 2002 à 19:55
bonjour,

Voici ma problematique:
Je dois faire un programme qui permet a un user de mettre des fichiers EXCEL sur un serveur et que ce fichier EXCEL, ses données soient automatiquement misent apres dans une base ACCESS.

Pour le moment j'ai les problemes suivants:

- J'arrive a Uploader un fichier sous le Nick Popole.XLS
Puis j'arrive a afficher le resultat sous une page ASP mais
1) Ma base possede 3 clefs (Produit/Centre/Date)
et quand je mets
produit = 1
Centre = 54
Date = 10
( donnée pour une ligne)
puis
produit = 2
Centre = 54
Date = 10
j'ai le message d'erreur suivant
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez

Alors que mes trois clefs sont differentes et que j'ai 16 produits differents :/ avec des quantités differentes
####################

Ensuite autre probleme
j'ai 40 fichiers Excel a uploader en tout et ils portent tous le même noms avec les memes masques excepté la clef (centre) . Je n'arrive pas a ecrire par dessus le fichier :/

Pour finir la question ^_^

Comment je peux faire pour n'avoir plus le probleme des doublons et comment fait on en ASP pour faire un appel de page ?
j'aimerai bien rentrer mes données (qui sont parfaitement visible sur le tableau) dans ACCESS sans conflit et faire une fonction de DELETE pour effecer le fichier EXCEL une fois l'opperation faite de sorte a eviter le probleme de droit (car je peux l'effacer manuellement via FTP, donc le probleme vient surement d'une histoire de droit)

je sais c'est un peu le brouillon même dans ma question ^_^, mais c'est urgent !!!
Je ne dois pas etre loin du resultat mais pour l'heure rien de marche :dissapprove)
Naturellement c'est urgent

Merci d'avance

1 réponse

cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
14 août 2002 à 19:55
premier probleme:
une clef est par définition unique donc tu peux pas mettre la valeur 54 deux fois ds cente ni la valeur 10 dans date
c'est pour ça qu'il te dit risque de doublons.
il faut que ces champs ne soient pas des cles là, tu peut les mettres avec doublons.

second problème :
si tu peux uploder via ta page asp, c'est que t'as le droit d'accès en ecriture, donc le droit d'effacer. Je pense que tu peux pas supprimer le fichier excel à partir de ta page asp parceque ce fichier est en cours d'utilisation. vérifie si tu ferme bien ce fichier après avoir récupéré les données qu'il y a dedans.

meskiki
0
Rejoignez-nous