Erreur MScomm1 VBA [Résolu]

nairoditus 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2006Date d'inscription 3 janvier 2007 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 17:57 - Dernière réponse : nairoditus 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2006Date d'inscription 3 janvier 2007 Dernière intervention
- 3 janv. 2007 à 11:40
Salut,
j'ai un souci quand je compil un programme, il me met Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable. MScomm1 est encadré. j'ai bien configuré les paramètres du port mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas car sur un autre PC ca fonctionne très bien. Quand j'ouvre les fichier excel il me met imposible de charger le objet car il n'est pas disponible sur ectte machine. Je ne peut pas mettre le programme car i est bien trop important, et de plus le programme n'a pas était écrit par moi, donc je vois pas ce qu'il faut faire
Si quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_MPi 3869 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2006 à 00:09
3
Merci
Est-ce que le PC qui ne fonctionne pas a MSCOMM32.OCX installé ?
C'est-à-dire enregistré dans la base de registre avec Regsvr32 ?
Sinon, il faudra trouver le fichier et l'enregistrer

Celui qui a écrit le programme l'a fait sous Excel ?
sinon, oublie ça...

MPi

Merci cs_MPi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
nairoditus 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2006Date d'inscription 3 janvier 2007 Dernière intervention - 3 janv. 2007 à 10:31
0
Merci
le programme est bien sous excel,
mais le probleme est que je ne trouve pas mscomm32.ocx dans system32.
est ce que tu sais ou je peut le trouver
merci
Commenter la réponse de nairoditus
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2007 à 10:40
Commenter la réponse de jmfmarques
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2007 à 10:47
0
Merci
Et lire attentivement ceci (utile) :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23174
Commenter la réponse de jmfmarques
nairoditus 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2006Date d'inscription 3 janvier 2007 Dernière intervention - 3 janv. 2007 à 11:40
0
Merci
J'ai bien rajouter mscomm32.ocx dans le system32.
Malheuresement j'ai toujours ce message qui s'affiche quand j'ouvre le classeur excel "impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine" et donc quand je v sur vba est quand je compil le projet j'ai toujours un probleme sur mscomm1. J'ai testé sur le pc qui fonctionnait et il a le meme probleme, il a été formater. Faut il rajouter quelque chose d'otre que mscomm32.ocx? J'ai l'ai juste copier dans system32, faut  il faire autre chose? 
Commenter la réponse de nairoditus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.