Envoyer des données javascript à un serveur

Résolu
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 20 déc. 2006 à 10:40
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 20 déc. 2006 à 13:18
Bonjour,


Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).
Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair.
 Pour commencer, si j'ai bien compris :
- Le code php est exécuté par le serveur au moment du chargement de la page, et les variables sont stockées sur le serveur.
- Pour modifier cette page, je dois faire appel à des fonctions JavaScript qui sont éxécutées par le client, et les variables JS sont stockées sur le poste client.


Mon problème : Je voudrais envoyer des données contenu dans des variables JS au serveur, pour qu'il les ajoute à une table dans une base de données MySQL.

Je crois (mais je ne suis pas sur) qu'il est possible d'attaquer une base de donnée directement depuis le code JS, mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué de le faire (si le JS s'exécute depuis le client). Donc je voudrais envoyer des données contenues dans des variables JS au serveur pour qu'il les insère dans différentes tables. Est-ce que c'est possible? Si oui, pourrait-on m'aiguiller?

Merci d'avance,

12 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
20 déc. 2006 à 11:46
Bonjour,

en fait tu ne vas pas simuler le formulaire, mais créer un formulaire pour lequel les champs seront invisible.
<form name="mon_form" method="post" action="la_page_qui_traite_la_commande">

</form>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 déc. 2006 à 11:50
Bonjour