Internet explorer+asp

agentpsyko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 22 juil. 2002 à 15:54
agentpsyko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 23 juil. 2002 à 12:53
je voudrais savoir si c'est possible de faire un script asp ou javascript pour interdire l'acces a une page si la personne a tapé son adresse dans internet explorer
ex: j'ai une zone membre non protege mais je veux pas que le gars puisse taper www.monsite.com/membre/accueilmembre.asp
merci
je suis au bord de la crise :sad)

4 réponses

upcfrance Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
22 juil. 2002 à 16:49
je crois que c'est possible je te propose de lire et appliquer le suivantSi ça marche dis le nous.
Protéger l'accès à certaines pages de votre serveur Vous pouvez être amené à protéger certaines de vos pages, par exemple pour en réserver l'accès à vos clients.
Pour ce faire, nous allons créer une table Clients dans la base de données sur laquelle s'appuie votre site ASP (dans l'exemple ci-dessous, nous appellerons cette base par un DSN intitulé mabase). Dans cette table, nous créons 2 champs de type Texte, l'un intitulé login et l'autre password.
D'abord, nous allons créer une page d'identification, que nous allons appeler login.htm (il n'est en effet pas nécessaire d'en faire une page ASP, puisqu'elle ne contient que du code HTML standard).
<HTML><HEAD></HEAD>
<FORM method="post" action="acces.asp">
Votre identifiant:

Votre code confidentiel:

</HTML>
Créons ensuite la page acces.asp à laquelle se réfère la page que nous venons de créer.
<%
login = Request.Form("login")
password = Request.Form("password")
SQL = "SELECT * FROM Clients WHERE login LIKE '" & login & "' AND password LIKE '" & password & "'"
Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdbConnection.Open "mabase"
Set RS = OBJdbConnection.Execute(SQL)
if NOT rs.EOF then
Session("login") = login
Response.Redirect "accesok.asp"
else
Response.Redirect "login.htm"
end if
%>
<%RS.Close%>
Ensuite, vous devrez nommer toutes les pages devant être protégées par l'extension .ASP (à commencer par la page accesok.asp appelée par le script ci-dessus). Chacune des pages suivantes (c'est-à-dire celles devant être protégées mais pouvant être consultées APRES la page accesok.asp) devra comporter en en-tête le code suivant:
<% if Session("login") = "" Then
Response.Redirect "login.htm"
end if
%>
___________________
Bon courage. :sad)

:-p 8-)
Entre autre si tu peut trouver une réponse pour ma question qqligne plusbas c'est supers.
0
agentpsyko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
22 juil. 2002 à 17:15
merci bocou :) ca a l'air de marcher :)
0
upcfrance Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
22 juil. 2002 à 17:27
:approve) alos tant mieux .
Dans mon modest site http://www.invalidite.net quant tu clique dans le centre tu trouve un moteur de recherche (un chien qui cours) tu peux facilement trouver certaines reponses à de tes demandes.
Moi personellement mon problème est avec l'enregistrement de mes formulaires dans base de donné access. si tu as des sugestions dit le moi. Merci d'avance.
0
agentpsyko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
23 juil. 2002 à 12:53
c'est ton site!! alors la chapeau c'esr rare des gars comme toi qui s'occupe de ca, franchement ton site est tres bien et j'espere qu'il va etre beaucoup plus connu , bonne chance (pour ton formulaire j'y reflechie)
0
Rejoignez-nous