Gestion de picture Box

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2006 à 18:36
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 déc. 2006 à 21:46
Bonjour,

Je souhaite creer un damier avec des picturebox pour faire des cases. J'ai donc crée ces différentes cases comme le code ci joint mais
je voudrais savoir comment faire pour les utiliser (je souhaiterais leur assigner des coordonnés (x,y) pour me reperer et ajouter a ces picturebox aprés des images par exemple et faire un controle des cases aux alentours). Mais comment les utiliser ?
Merci d'avance

           PictureBox btn; //Button btn;
         
          
            //Boucle dans laquelle on crée tous les boutons qui vont nous permettre de représenter les cases

            for (int i = 0; i < ObjJeu.Width; i++)
            {
                for (int j = 0; j < ObjJeu.Height; j++)
                {
                    btn = new PictureBox();
                    btn.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.Fixed3D;
                    btn.Size = new System.Drawing.Size(LARGEUREMPLACEMENT, LARGEUREMPLACEMENT);
                    btn.Location = new System.Drawing.Point(i * LARGEUREMPLACEMENT, j * LARGEUREMPLACEMENT);
                 
                    panel1.Controls.Add(btn); 

                }
            }

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
19 déc. 2006 à 18:45
Salut,
Hum, si tu en as 4 à dessiner ça va, mais si t'en a plusieurs 10aine (ou plus), c'est pas utilisable de créer autant de Control.
Il vaut mieux les dessiners (avec GDI par exemple) et mettre au point une méthode qui retourne un object (ou un string ou autre) en fonction du clique utilisateur...

-Blog-
0
gretata Messages postés 172 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 déc. 2006 à 21:46
bonjour, jai fait une methode qui initialise un picturebox et qui la renvoi toute init:

private

Bitmap MonImage;

public
PictureBox CreationImage(
String ChemainImage,
int posiX,
int posiY,
PictureBox pictureBox1)
{

//--creer l'image box, inseré les coordonnées,etc

if (MonImage !=
null){MonImage.Dispose();}
// regarde si l'objet image est pres a etre afficher.
pictureBox1 =
new
PictureBox();
pictureBox1.SizeMode =
PictureBoxSizeMode.StretchImage;
// étire l'image en format pictureBox
MonImage =
new
Bitmap(ChemainImage);
pictureBox1.ClientSize =
new
Size(48,11);
//--taille de l'image, a definir en fct du type de case
pictureBox1.Image = (
Image)MonImage;
//--affectation de l'image
pictureBox1.Location =
new
Point(posiX,posiY);
//--coordonée de la pictureBox
return pictureBox1;
}

voila si cela peut t'aider,
tcho 
0
Rejoignez-nous