Page JSP et tableau

vbgarage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 19 déc. 2006 à 11:05
slima12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 14:33
Bonjour,

Je souhaite extraire et afficher le contenu d'une table Oracle. J'utilise une page JSP pour faire ça et tout marche bien; mon problème est : comment faire pour rendre fixe la ligne contenant les en-têtes de mon tableau, alors que le reste du tableau défile pour voir le contenu ?

Merci pour vos réponses ;-)

JM

5 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
19 déc. 2006 à 11:29
Salut.
Voila une solution que tu peux faire.
une zone "div' qui contient un tableau avec que les titres.
une zone div de la meme largeur en dessous dans laquelle tu mets les contenus de ta table.
Dans cette div, tu regle la hauteur que tu veux et tu mets dans la css de cette div le parametre overflow = auto; comme ca tu va avoir une liste scrollable que sur la partie passe et la zone de titre reste visible tout le temps.

++
0
vbgarage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
19 déc. 2006 à 12:07
Merci pour ta réponse ;-) en effet ça marche très bien ! mais un autre pb est apparu : j'ai besoin de mettre deux boutons (UPDATE et DELETE) qui mettent à jour ou efface des lignes dans le tableau. Je selectionne les lignes que je veux par l'intermédiaire de zones à cocher que j'affiche dans les deux premières colonne de mon tableau.Ensuite lorsque j'appui sur l'un des deux boutons, je récup les lignes cochées et dans mon code java je mets à jour ou efface ces lignes.

Le problème est que les boutons sont dans la partie fixe, car commun pour tout le tableau alors que les zones à cocher sont dans l'autre tableau, celui qui est scrollable; ainsi lorsque j'appui sur ces boutons ma page JSP ne me renvoie pas les valeurs de mes zones à cocher du tableau scrollable et donc je ne sais pas qu'elles lignes ont été sélectionnées. Si maintenant je mets mes boutons dans l'en-tête du tableau scrollable, alors ils fonctionnent correctement mais ne sont alors plus accessibles quand le tableau défille !!! Comment faire ? tu n'aurais pas une idée ?

JM
0
zieunoir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
12 avril 2007 à 15:47
Lorsque tu cliques sur les boutons tu soumets pas un formualire qui contiendrait les informations qui vont ?

Auquel cas, peut etre que tes boutons ne seraient pas dans le formulaire ?
0
slima12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 14:33
<ol>
<li>



La compression utilise un algorithme assez complexe qui comme le JPEG ne permet pas de conserver les données originales. Pour une utilisation s



</li>
</ol>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slima12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 14:33
<ol>
<li>



La compression utilise un algorithme assez complexe qui comme le JPEG ne permet pas de conserver les données originales. Pour une utilisation s



</li>
</ol>
0
Rejoignez-nous