Directx bmp contrast

AXELMEDICAL
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Lutinore
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- 19 déc. 2006 à 13:25
Salut
je bosse en ce moment sur un logiciel d'imagerie.
j'utilise des images bmp.
jedois appliquer un filtre de contraste j'ai evidemment trouver plusieurs algo sur ce site permettant de gerer le contraste mais ceux ci sont beaucoup trop long il peut se passer une dizaine de secondes voir plus entre le click de bouton contraste et  le visu de mon image ayant subit le contraste.
je veux donc me tourner vers les directx mais n'ayant aucune connaissance sur les DX pouver vous m'indiquer la marche à suivre svp. 

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Lutinore
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18 déc. 2006 à 19:30
Salut, c'est pas vers DirectX qu'il faut se tourner mais vers le code unsafe, ç-à-d les pointeurs. Les filtres que tu as trouvé doivent utiliser les fonctions GetPixels/SetPixels qui sont bien trop longues. Cherches des exemples avec Bitmap.LockBits/BitmapUnlockBits.
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AXELMEDICAL
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19 déc. 2006 à 10:13
Les algos sont déjà en code unsafe!! La solution pour la rapidité qui n'est d'ailleurs pas son compromis et d'utiliser des fichier jpeg plutot que des bmpAuriez vous une meilleur solution???
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Lutinore
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19 déc. 2006 à 10:57
Jpeg ou Bmp une fois chargé en mémoire ça change pas grand chose..

Une dizaine de secondes voir plus en code unsafe pour appliquer un filtre à une image doit y'avoir un problème ailleurs ou alors c'est une image en 4000x4000 pixels !! Si c'est l'affichage à l'écran qui prend trop de temps alors là oui dans ce cas Direct3D/DirectDraw améliore grandement les performances.
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AXELMEDICAL
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19 déc. 2006 à 11:53
Mes images font 924*1368 pixels (bmp-environ 1.20Mo) et ce n'est pas l'affichage mais bien le traitement qui prend du temps.Temps nettement reduit pour les meme image en jpeg
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Lutinore
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19 déc. 2006 à 13:25
Si tu peux me donner le code ça m'intéresse de comprendre ce qui se passe.
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